Volkswagen partenaire du thriller évènement de la rentrée : « La vengeance dans la Peau »

« Le Touareg et la Golf GT mis à l’honneur dans des scènes de cascades et de courses poursuites renversantes. Le Touareg démontre ici sa polyvalence, sa puissance et sa fiabilité »

Touareg_JBOURNE_1_MD

Suite du communiqué…

Touareg_JBOURNE_2_MD

Matt Damon incarne pour la troisième fois le personnage de Jason Bourne, tueur professionnel, dans le troisième et dernier volet de cette suite de succès internationaux « La Mémoire dans la Peau » (2002) et « La Mort dans la peau » (2004). Volkswagen s’ouvre les portes d’Hollywood, en plaçant 2 de ses modèles, au côté de Matt Damon (Jason) et Julia Stiles (Nicky), dans ce nouvel épisode, réalisé par Paul Greengrass.*

Dans ce thriller d’espionnage, le Volkswagen Touareg s’affiche dans des scènes de cascades et de courses-poursuites impressionnantes. Volkswagen met également en-avant la Golf GT, dans laquelle Nicky Parsons (Julia Stiles) et Jason Bourne (Matt Damon) prennent la fuite entre Madrid et Tanger. “Le rôle de ces 2 Volkswagen au sein d’une telle production nous donne de grandes opportunités pour créer des concepts innovants de marketing mondial » précise Jochen Sengpiel, Directeur Marketing Monde Volkswagen.

L’équipe des cascadeurs a été très impressionnée par les capacités et les performances du Touareg, plus particulièrement lors d’une scène clé de course poursuite dans les rues de New-York. « Cette voiture est étonnante. Nous avons filmé des scènes de poursuite et de collision pendant 3 semaines, et la voiture n’a présenté aucun signe de fatigue. C’est une des voitures les plus performantes qu’il m’a été permis de conduire », affirme Graham Kelly, superviseur des scènes d’action avec les véhicules.

Dans le film, le Touareg est conduit par Paz, l’ennemi le plus tenace de Jason Bourne (joué par Edgar Ramirez). Le Touareg démontre toutes ses capacités lors d’une scène de course poursuite avec un véhicule de la Police de New York, à travers les rues de Manhattan. Jouant de sa polyvalence et de sa puissance, le Touareg affronte les obstacles les uns après les autres.

Volkswagen utilise ce thriller hollywoodien comme une plateforme de marketing mondiale. La Golf GT Sport et le Touareg font ainsi leur publicité sur les différents marchés mondiaux. Ce film est même la principale ligne de communication pour le lancement du nouveau Touareg sur le marché américain.

« La Vengeance dans la Peau » sortira dans les salles françaises, le 12 septembre 2007. A cette occasion, Volkswagen France fera gagner à ses clients des places pour aller voir le film, sur son site « Vous et Votre Volkswagen ».

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *