Tout juste restylée en 2014, la Volkswagen Polo se décline déjà en version sportive. C’est le Mondial de Paris, début Octobre, qui dévoilera la nouvelle VW Polo GTI qui sera commercialisée dès 2015. Voici quelques informations sur la petite sportive de la gamme !

volkswagen-polo-gti-2015

Restylage de la Polo GTI

Il y a quelques mois maintenant, Volkswagen dévoilait ses nouveaux modèles et ses restylages : le nouveau Scirocco, la 8ème génération de Passat et la nouvelle Polo. Mais le constructeur n’a pas souhaité s’en arrêter là, car même si la 5ème génération de sa citadine avait été élue voiture de l’année en Europe et dans le monde en 2010, il ne pouvait pas faire l’impasse sur le restylage de la version GTI.

volkswagen-polo-gti-2015-avant

Tenter de faire face à la concurrence

En effet, alors que la concurrence déployait l’artillerie lourde sur les autres citadines sportives du marché (Peugeot 208 GTI ou encore Renault Clio RS), Volkswagen et la Polo paraissaient légèrement « ridicules » avec leur petit moteur 4 cylindres 1,4L TSI et ses 180 chevaux développés. Du moins, les amateurs de conduite sportive se sentaient moins bien lotis au volant de la Polo V. La boite DSG7 était également remise en cause.

volkswagen-polo-gti-2015-arriere

Nouvelle motorisation

Bref, Volkswagen fait table rase et dote sa nouvelle Polo GTI d’un nouveau moteur 4 cylindres turbo 1.8L à double injection. Pas moins de 192 chevaux pour abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale établie à 236 km/h. Exit le boite auto 7 rapports, la Polo GTI 2015 disposera d’une DSG6 ou d’une boite manuelle. Ceci devrait combler les fans de la Polo GTI et les consoler un peu puisque niveau esthétique, on ne peut pas dire que le modèle évolue énormément, mais c’est quelque chose de plutôt habituel chez la marque.

volkswagen-polo-gti-2015-face-laterale

On vous laisse l’admirer dans les détails et à l’intérieur grâce aux photos officielles ci-dessous en attendant de la découvrir début Octobre au Salon de l’auto de Paris :

volkswagen-polo-gti-2015-interieur

volkswagen-polo-gti-2015-tableau-bord

volkswagen-polo-gti-2015-jantes

volkswagen-polo-gti-2015-optique-arriere

volkswagen-polo-gti-2015-optique-avant

Source : Volkswagen

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *