Le constructeur allemand opte maintenant pour la citadine, compacte et design prévue uniquement pour circuler en ville, voici le Volkswagen NILS Concept

NILS-volkswagen

Esthétique

C’est dans une dizaine de jour, au salon de Francfort que nous pourrons découvrir la citadine de VW. Le minimalisme est de mise avec ce concept urbain, les dimensions sont réduites de même que le poids qui ne dépasse pas les 460 kg grâce à l’usage massif d’aluminium

  • Longueur: 3,04 m
  • Largeur: 1.39 m
  • Hauteur: 1.2 m

Avec une largeur si petite, inutile de préciser qu’il s’agit d’une monoplace dans laquelle il est possible de rentrer par les côtés, les ouvertures sont de grandes portes en élytres.

Nous sommes sur un modèle très futuriste aux formes quelque peu bizarres mais très alléchantes. Les roues en imposent: 115-80 à l’avant et 125-80 pour l’arrière, elles sortent carrément du fuselage et sont en alliage.

Motorisation

Concernant le moteur (qui se trouve à l’arrière), c’est évidemment un modèle electrique développant 34 chevaux d’une autonomie de 65 kilomètres. Les 100km/h sont dépassés en 11 secondes, sa vitesse de pointe serait de 130 km/h. Le temps de chargement complet de la batterie Lithium-ion est de 2 heures sur du 230 V.

 

 

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *