Les constructeurs automobiles allemands s’inquiètent quant à la future intégration du CarPlay ou du Google Auto dans les véhicules, et en particulier Mercedes et Volkswagen qui y voient notamment une grande perte des données des utilisateurs au profit d’une autre marque. Des solutions de « voiture connectée » produites en interne pourraient bientôt voir le jour afin de contrer les sociétés Apple et Google.

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Si vous ignorez encore ce que sont le CarPlay de Apple et le Android Auto de Google, imaginez-vous deux secondes au volant de votre véhicule, tout en ayant la possibilité de contrôler votre téléphone totalement par commandes vocales ou bien via un écran tactile, simplement et ergonomiquement, sans plus risquer de toucher votre terminal, ni même quitter la route des yeux. C’est le principe de voiture connectée !

Le CarPlay a été lancé il y a peu et c’est la marque au cheval cabré qui a eu le privilège de commercialiser le tout premier véhicule connecté en Italie. Chez les constructeurs allemands, ces deux solutions ne devraient pas tarder à arriver, mais Mercedes et Volkswagen émettent quelques réserves à ce sujet. En effet, en intégrant une solution connectée comme le CarPlay ou le Google Auto, les constructeurs se privent des datas des automobilistes puisqu’elles sont envoyées directement aux sociétés informatiques.

D’où les inquiétudes des deux marques allemandes qui envisagent la création d’un système multimédia réalisé en interne. Le but ? Proposer un nouveau service payant à l’achat d’un véhicule, ce qui signifie augmenter le chiffre d’affaires et conserver les données des conducteurs. A voir, car si Mercedes et VW excellent dans leur domaine qui est la production d’autos, il demeurent toutefois quelques doutes sur leur capacité à concevoir des solutions multimédia.

Source : iphoneaddict.fr

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