Le groupe Volkswagen se lance dans la technologie hybride avec la Jetta Hybrid, une voiture compacte écologique !

volkswagen-jetta-hybride

Après la New Beetle 2 électrique, le salon de l’auto à Detroit nous livre une belle actualité automobile : L’hybride Volkswagen. Nommée Jetta, la voiture allemande a de quoi séduire le grand public. Nous vous laissons découvrir pourquoi…

Deux moteurs combinés

La VW Jetta Hybrid est équipée d’un moteur électrique de 27 ch et un moteur thermique 1,4L Turbo à injection directe de 150 ch. La boîte DSG combinant un double embrayage et sept vitesses se situe entre les deux moteurs.

Des performances intéressantes

En cumulant une puissance de 170 ch, la Volkswagen Jetta Hybrid passe de 0 à 100 km/h en 9 sec, sans oublier une vitesse maximale de 200 km/h ! En pressant sur un bouton, le mode écologique est activé, permettant de monter jusqu’à 70 km/h avec une autonomie de 2 km.

Une consommation raisonnable

La consommation annoncée par Volkswagen est de 5,2L/100 km, soit 20% de consommation en moins par rapport à une motorisation classique.

Une commercialisation française ?

La nouvelle voiture hybride Volkswagen sera commercialisée en Amérique du Nord à partir de novembre, en trois finitions. La finition haut de gamme proposera les équipements de série suivants :

  • Démarrage sans clé
  • Phares xénon
  • Caméra de recul
  • Equipement audio Fender

Aucune commercialisation en Europe n’a été confirmée, mais on peut penser qu’elle se fera quelques mois après le marché automobile américain

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Un commentaire

  1. C’est une bonne idée de la part de VW, après il faut voir si dans la pratique la technologie vaut le coup car acheter un modèle hybride c’est aussi l’amortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *