En effet, afin de fêter dignement les 40 ans de la Golf GTI sortie en 1976, Volkswagen a décidé de proposer en série très limitée, une version améliorée de son modèle sportif : la Golf GTI Clubsport S.

volkswagen-golf-gti-clubsport-s-record-8

Au programme :

  • 1285kg (soit 30kg de régime)
  • 310 chevaux (soit 20 de plus que la Clubsport classique)
  • une reprogrammation électronique
  • une pompe à essence de plus gros débit
  • un échappement plus gros
  • plus de banquette arrière
  • plus d’insonorisation
  • plus de tapis de sol
  • des étriers de freins améliorés et allégés

volkswagen-golf-gti-clubsport-s-record-1

Disponible comme la première Golf GTI en rouge, noir ou blanc, cette version boostée de la nouvelle GTI est limitée à 400 exemplaires, dont 100 uniquement réservés à l’Allemagne, il va falloir être rapide car elles vont partir comme des petits pains, surtout après l’exploit dont je vais vous parler maintenant.

volkswagen-golf-gti-clubsport-s-record-6

C’est par une annonce sur une page Facebook de la marque que l’information a circulé, prenant de court tous les passionnés, se demandant si l’information était réelle, et, après quelques jours, elle est bel et bien officielle, cette même Golf GTI Clubsport S a pulvérisé le record du tour du Nordschleife au Nürburgring, le circuit de référence pour beaucoup de constructeurs, et pour beaucoup de passionnés européens.
volkswagen-golf-gti-clubsport-s-record-7
Le temps établi par le pilote maison, Benny Leuchter est de 7:49:21 soit 1:42 secondes de moins que le précédent record, établi par Honda et sa Civic Type R, et 5 secondes de mieux que Renault et sa Megane RS Trophy. Ce qui fait donc de la Golf GTI Clubsport S la traction la plus rapide du monde à ce jour, ce qui devrait propulser les ventes de la sportive !

Découvrez ci-dessous les images de ce tour d’anthologie

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Un commentaire

  1. Robby

    Salut. C’est une superbe évolution et une magnifique façon de fêter les 40 ans de cette production. En tout cas, j’espère que cette gamme restera d’actualité pour encore bien des années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *