Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour du van de Volkswagen, il s’appelle Bulli ! Le fameux Combi hippie a sa descendance et pas des moindres avec un van bicolore et un poste radio qui ne grésille pas !

bulli-vw

Un combi électrique

Un véhicule écologique car équipé d’un moteur de 85 kW soit 115 chevaux. Il faut 11,5 secondes pour atteindre les 100 km/h, la vitesse de pointe est de 140 km/h et l’autonomie avoisine les 300 km. Idéal pour se faire des petites virées entre copains ou en famille et très rapide à recharger, une heure seulement.

Un retour aux sources

Ce van Bulli va faire renaître une période qui fût glorieuse pour VW, celle du Combi Split ou Bay Window que l’on prenait pour aller se balader, surfer ou traverser des pays entiers. Le Combi (qui n’est autre que l’abréviation du mot allemand Kombinationenwagena qui signifie « multi-tâches« ) a connu le Transporter et quelques autres reproductions de mini-vans venant d’autres marques mais le Bulli viendra de chez VW.

D’ailleurs quelques clins d’oeil à l’ancêtre sont à noter comme le gros logo VW à l’avant, les gros feux ronds additionnels et un pare-brise très large avec une multitude de petites fenêtres.

On attend le Bulli pour 2014, une offre avec deux moteurs thermiques redimensionnés en 1 L ou 1,4 L essence.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *