Je vais vous présenter le Combi split pick-up de Simon, un amateur de VW anciennes, qui a fait ses premières armes automobiles il y a déjà quelques années, avec un Bay Window équipé de l’ensemble moteur et boîte d’une BMW 528 de la fin des années 80, une modification inhabituelle.

combi viper arrière ouvert

C’est lors d’une journée au travail que Simon tombe amoureux du moteur de la Dodge Viper, un V10 de 8,2 litres et 506 chevaux.

combi viper moteur

Il lui faut peu de temps pour dénicher un châssis roulant de Viper aux Etats-Unis qu’il va rapatrier jusqu’en Grande Bretagne pour réaliser l’accouplement improbable.

 

combi viper avant

C’est donc à partir des trains roulants de la Viper, et autour du moteur qu’il va reconstruire un Combi, profondément modifié, et élargi. L’ensemble moteur-boîte est placé en position centrale, et est relié au pont arrière par l’arbre de transmission le plus court jamais vu.

combi viper interieur

De nombreuses pièces viennent de l’américaine, l’intérieur, par exemple, mais aussi le faisceau électrique, les suspensions, le volant, la colonne de direction et même la clé de contact.

combi viper burnout

Avec 500 chevaux en position centrale, ce Combi est pour le moins surprenant.

Combi Viper Arrière

Simon raconte qu’il a déjà poussé le Combi à 230 km/h lors d’un run, et qu’il peut théoriquement atteindre les 260km/h sur le sixième rapport, et qu’à cette vitesse, le moteur ne tourne qu’à 3000 tours/minute ce qui lui assure une consommation très raisonnable.

Sur les autoroutes anglaises, il cruise à 115km/h pour une consommation de 12,5 litres aux 100 à 1500 tours/minute.

Je vous laisse avec une petite vidéo pour vous faire une idée d’un run, contre son frère au volant d’une Ford.

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Un commentaire

  1. Robby

    Bonjour. Je dois avouer que le propriétaire a eu une idée très créative. La vitesse qu’elle peut atteindre est étonnante !

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