Les amoureux de la gamme du constructeur allemand Volkswagen vont se réjouir. Le Salon de l’Automobile de Genève ; qui se tiendra du 6 mars au 16 mars 2014 ; dévoilera une version restylée du coupé Volkswagen Scirocco qui sera commercialisée dès le mois d’Août. Voici les photos d’un restylage esthétique plutôt discret mais qui rassurera les fans du modèle qui le pensaient certainement aux oubliettes !

restylage-volkswagen-scirocco

Petit lifting pour le Scirocco

Certains auraient pu croire à l’extinction du coupé Volkwagen Scirocco que le constructeur allemand n’avait plus retouché depuis sa commercialisation en 2009 et sa dernière retouche intérieure en 2010. Que nenni ! Le Scirocco revient en force au prochain Salon de Genève 2014 avec un restylage, certes léger, mais nécessaire pour bien se placer en termes de concurrence sur ce segment et surtout, continuer à être commercialisé.

Par ailleurs, la Polo a elle-aussi été restylée et sera présente aux côtés du Scirocco. Une version sportive du coupé restylé, le Scirocco R, sera également sur le stand Volkswagen. A noter que ces restylages s’intègrent dans une mise en conformité des modèles vis-à-vis des normes de dépollution Euro 6 qui entreront en vigueur en Septembre 2014.

Esthétique et habitacle

A première vue, vous ne trouverez rien de changé. Et ça, c’est un sentiment partagé. Mais en y regardant de plus près (oui, de très près), vous noterez de petites retouches au niveau des boucliers avant et arrière, des feux arrière et des optiques LED et bi-Xenon. Le Scirocco disposera de nouvelles jantes alu en 17″, 18″ et 19″ et de 5 coloris pour la carrosserie.

Volkswagen-Scirocco-restylage

Volkswagen-Scirocco-restylage-back

Vous l’aurez compris, on ne change jamais une équipe qui gagne chez Volkswagen mais de temps en temps, il faut rajeunir ses effectifs. Et après 6 ans, le Scirocco méritait bien quelques évolutions.

Dans l’habitacle, le constructeur s’est largement inspiré de la Golf 7 pour rester cohérent avec les différentes versions de la dernière gamme. En jetant un œil du côté de la console centrale, on apercevra juste au-dessus les manomètres (température d’huile, pression de suralimentation et chronomètre) qui avaient déjà fait leur apparition dans la nouvelle Coccinelle. Les compteurs de la Scirocco R se distingueront par leur couleur bleue. Les selleries et les équipements bénéficient eux-aussi d’une mise à jour.

restylage-volkswagen-scirocco-tableau-bord

restylage-volkswagen-scirocco-R-tableau-bord

Nouvelles motorisations

Si esthétiquement, le Scirocco restylé ne présente pas de réelles évolutions, ni même de grands changement, c’est bel et bien sous le capot que la firme de Wolfsburg annonce vraiment du nouveau avec des moteurs plus puissants et moins gourmands.

Moteur Essence :

  • 1,4 l TSI, 125 ch
  • 2,0 l TSI 180 ch
  • 2,0 l TSI 220 ch
  • 2,0 l TSI 280 ch

Moteur Diesel :

  • 2,0 l TDI 150 ch
  • 2,0 l TDI 184 ch

Pour le moment, les tarifs du Volkswagen Scirocco n’ont pas encore été communiqués. On sait cependant que son lancement se fera dès cette année, au cours du mois d’Août 2014. Le coupé qui a été vendu à 18000 exemplaires sur le marché automobile français devrait apporter un peu de fraîcheur aux amateurs de ses lignes.

Voici quelques photos du restylage extérieur et intérieur de la Scirocco :

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

  1. j’avais une Scirocco dans les années 1980. Et le changement est bien au rendez-vous ! J’ai bien aimé ton article 😉

  2. Merci Sarah pour ta visite et ton commentaire 🙂
    Si tu as une photo de ta Scirocco, pour voir les évolutions, je suis preneuse !
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *