Avec les beaux jours vient également la saison des barbecues, soirées en famille ou entre amis, et bien entendu entre passionnés de belles voitures !

Barbecue VW Bus

J’ai découvert par hasard cette campagne marketing de VW Pays-Bas, qui, pour lancer sa nouvelle page Facebook en 2012, a fait fabriquer sur mesure un barbecue en forme de Combi, et l’a offert à un de ses fans :

Créé à partir d’une reproduction à l’échelle d’un Combi 23 fenêtres, ce barbecue VW Bus est complètement fonctionnel, avec ses deux bouteilles de gaz, et la hauteur réglable, il a même une petite tablette coulissante pour poser les ustensiles de cuisson qui sort de la porte conducteur. De plus, il reste très facilement transportable : il est équipé de roues et d’une barre pour le déplacer facilement, ainsi que de pare-chocs fidèles à l’original, et bien entendu, de feux et phares éclairants. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’une fois refermé, il ne ressemble pas du tout à un barbecue.

Malheureusement, il n’a pas été produit en grande série, et seul un heureux néerlandais a le droit d’en profiter, découvrez ci-dessous ce chanceux lors de la remise du prix :

Comme ce superbe objet risque de ne jamais être fabriqué en série, je vous ai déniché un autre barbecue en forme de VW Combi.

Cette fois, il ne fonctionne plus au gaz mais au charbon. Fabriqué au Royaume-Uni à la main, inspiré lui aussi par le VW T1, et réalisé par deux ingénieurs ayant une vaste expérience du développement de produits. Construit pour être robuste et durable, il se glissera facilement à l’arrière d’un véritable combi ou encore dans le coffre d’une voiture, grâce à ses dimensions réduites (56x22cm). Disponible en noir mat et en couleur acier, vous pouvez vous l’offrir pour environ 350€. Je n’ai pas réussi à le trouver en France pour le moment, mais il est en vente sur ce site de passionnés de VW Bus en Espagne : vanandgo.com.

Place aux photos !

Barbecue combi de profil Babecue de face Barbecue posé par terre BBQ VW Combi sur pied BBQ VW Bus ouvert

Quel est le modèle que vous préférez ? J’ai personnellement un petit faible pour le modèle à gaz, et vous ? Bon appétit !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *