Après avoir été élue « voiture de l’année », la Volkswagen Golf 7 reçoit le titre de World Car of the Year 2013 !

golf-7-World-Car-of-the-Year-2013

La voiture de l’année 2013

C’est à l’occasion du Salon Automobile de New York que le prix de la World Car of the Year 2013 a été décerné par un jury composé de 66 journalistes auto des 4 coins du monde. Ce fut un podium 100% allemand et le titre a été décroché par la firme Volkswagen. Un nouveau coup de maître pour le constructeur de la voiture du peuple car la Golf 7 a volé la vedette la Mercedes Classe A et aux Porsche Boxster et Cayman.

Volkswagen garde le titre

En effet, tout juste un mois avant, la berline compacte avait été sacrée European Car of the Year sur le Salon de Genève, devançant fièrement les Toyota GT86, Subaru BRZ et Volvo V4. Et pour couronner le tout, Volkswagen conserve sa première place au podium de la World Car of the Year 2013 puisque l’an passé, c’était la petite citadine Up! qui avait reçu le prix. Ainsi la firme de Wolfsburg confirme et signe le succès commercial de la Golf 7.

La vraie voiture du peuple

Selon le jury, la Golf 7 dispose de toutes les qualités requises par un automobiliste : elle est pratique, dispose de tout le confort nécessaire, sa taille est adéquate et son habitacle spacieux. En proposant un design moderne mais pas too much, une large gamme de motorisations et d’équipements, la Golf 7 a réussi son pari : plaire à tout le monde !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

  1. Sans pour autant la comparer à des voitures allemandes plus « luxueuses » et plus « sportives », la Golf 7 aura eu le mérite de réunir en un nouveau modèle, toutes les attentes des utilisateurs. Donc pour le coup, chapeau bas à la firme Volkswagen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *