Le constructeur allemand a levé le voile sur la dernière génération de sa berline Passat. Voici la fiche technique de la Volkswagen Passat 8 !

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VW Passat 8

Avant de la découvrir officiellement lors du prochain Mondial de l’Auto de Paris 2014 qui se tiendra du 4 au 19 Octobre, on vous dévoile les caractéristiques techniques de la huitième génération du modèle Passat, dans ses versions berline et break. Pour cette nouvelle mouture, la firme a décidé de tout revoir, du design, aux moteurs en passant par les technologies.

Comparée à l’ancienne Passat, la 8ème génération arbore des lignes plus sportives et plus élégantes. Le dynamisme de son allure a été repensé : sa carrosserie est plus basse, l’empattement a été allongé et les jantes bénéficient d’une taille plus grande.

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Finitions

Les deux versions de VW Passat seront disponibles dans 4 finitions différentes :

  • Trendline (sauf pour le moteur 2.0 TDI 4 MOTION)
  • Confortline
  • Carat
  • Carat Edition

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La finition Trendline est déjà plutôt bien équipée ! A l’intérieur : six airbags, climatisation, écran tactile 5 pouces, volant en cuir multifonction et KeyLess Go qui permet de démarrer sans clé. Elle aura également des feux arrière à LED et des jantes en acier de 16 pouces.

La finition Confortline proposera ; en plus des équipements de la Trendline ; le FontAssist qui permet de freiner automatiquement en cas d’urgence, la climatisation tri-zone, un écran tactile de 6,5″ et des jantes en alliage 16 pouces.

La finition Carat mettra la barre plus haut avec le Park-Assist, des assises en cuir Vienna et Alcantara, des seuils de portes en alu avec l’inscritption « Passat » , l’ACC et des jantes alliage en 17 pouces.

Enfin, la finition Carat Edition disposera notamment de feux de jour et de projecteurs directionnels à LED et d’une sellerie de cuir Nappa.

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Motorisations et tarifs

La nouvelle Passat sera montée sur :

  • 2 moteurs Essence : soit un 1.4 L TSI qui développe 125 ch, soit un 1.4 TSI ACT de 150 ch
  • 2 moteurs Diesel : soit un le 1.6 L TDI avec 120 ch, soit un 2.0 L TDI qui développe 150 ch ou 190 ch équipé de la boite de vitesses DSG6

A savoir que les moteurs 2.0 L TDI de 150 chevaux équipé de la boite BVM6, celui de 190 ch avec la boite DSG6 et enfin, le Bi-Turbo de 240 chevaux (le plus puissant de toute la gamme Volkswagen) avec la DSG7 disposeront de la la transmission intégrale 4MOTION.

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Tarifs en berline

Pour la version berline avec moteur essence, les tarifs de la Passat 8 démarreront à partir de 25350€ pour une entrée de gamme en finition Trendline, et grimperont jusqu’à 35730€ pour un modèle Carat.

Pour les diesel, le 1.6 TDI sera disponible à partir de 28290€ jusqu’à 36470€ en fonction de la boite (BVM6 ou DSG7), tandis que le 2.0 TDI démarrera à partir de 32810€ pour le 120ch, et ira jusqu’à 42080€ pour le 150 ch et 43990€ pour le 190ch en version Carat Edition.

Enfin, avec la 4MOTION, la Passat berline pourra s’acquérir à partir de 34310€. La version Carat Edition avec le moteur 2.0 TDI biturbo sera quant à elle affichée au tarif de 49330€.

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Tarifs en SW

La Volkswagen Passat SW sera disponible à partir de 26 700 € pour le moteur essence 1.4 TSI de 125 ch (Trendline) et jusqu’à 36 980 € pour le 150 ch (Carat). Pour les moteurs Diesel, la Passat Break sera affichée de 29 540 € (1.6 TDI 120 ch Trendline) à 45 430 € (2.0 TDI 190 ch Carat Edition). Pour la transmission 4 MOTION, il faudra débourser entre 35 650 € et 50 900 €.

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