Voici la fiche technique du nouveau Volkswagen Scirocco, présenté au Salon de Genève 2014, 5 ans après le lancement du tout premier modèle de coupé sport de la gamme du constructeur allemand.

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Le Volkswagen Scirocco 2

Si c’est une nouvelle version de son coupé sportif que la firme de Wolfsburg a dévoilée au Salon de l’Automobile de Genève 2014, il s’agit plutôt d’un restylage du Scirocco qui a été réalisé pour donner un coup de jeune à ce modèle phare de la gamme. Et vu depuis combien de temps les fans l’attendaient, nul doute qu’ils s’en contenteront plutôt que de voir ce modèle abandonné par la marque.

Globalement, 2014 est l’année du lifting pour les véhicules emblématiques comme la Polo par exemple, et donc le Scirocco, du moins esthétiquement, n’a pas exposé de grandes révolutions. Et pour cause, c’est sous le capot que l’évolution se distingue du Scirocco 1 avec de nouvelles motorisations.

La première version du Scirocco s’était écoulée à environ 18 000 unités. Souhaitons à cette nouvelle mouture autant de succès que son aînée !

Les finitions

Le nouveau Volkswagen Scirocco ; bien équipé dès la version d’entrée de gamme ; disposera de deux finitions : Sportline et Carat. La version de base sera notamment équipée de jantes alliage en 17 pouces, des fameux manomètres sur le tableau de bord qui indiqueront le chronomètre, la mesure de pression du turbo et la température d’huile, ainsi que de l’ESP, et enfin des feux arrière et de l’éclairage de plaque LED.

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Le Scirocco Sportline alliera le confort au style, le tout couplé à la technologie. Il sera également monté sur des jantes en 17’’et l’utilisateur pourra opter pour des jantes en 18 » s’il choisit une version TSI 220. La climatisation est automatique et il y a une interface Bluetooth® pour cellulaire. On retrouve un volant en cuir multifonction avec les palettes au volant disponibles avec la boite de vitesses DSG. A l’avant, le Scirocco Sportline aura des feux antibrouillard.

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Le Scirocco Carat proposera quant à elle tout une panoplie d’équipements haut de gamme. Entre autres : la radionavigation, une sellerie de cuir, le toit ouvrant panoramique et électrique en verre. Cette finition sera montée sur des jantes en alliage léger de 18 pouces.

Motorisations et tarifs

Pour rappel, les tarifs du Volkswagen Scirocco 2014 seront compris entre 24900 euros et 36530 euros pour un moteur essence. Il faudra débourser entre 29700 euros et 37790 euros pour un moteur Diesel.

Côté motorisations, Volkswagen a doté le Scirocco de deux moteurs Essence : le 1,4 L TSI de 125 chevaux et un 2.0L TSI de 180 ou 220 chevaux. Pour les automobilistes qui préfèrent rouler au Diesel, leur choix se portera soit sur un moteur 2.0L TDI de 150 ou 184 chevaux.

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