Le combi Volkswagen aura fait les beaux jours de la marque, mais voilà que nous apprenons que la dernière édition va sortir au Brésil et qu’une page va se tourner…

combi-bresil-derniere-edition

À l’occasion du 56ème anniversaire du van, c’est VW Brésil qui a présenté sa dernière version du Combi. Ce véhicule a connu le succès dans le monde entier et particulièrement au pays de la samba. Pour cette édition limitée, le constructeur a choisi de faire un tour dans le passé et de remettre en avant les installations luxueuses issues des modèles précédents comme la peinture dite « jupe et chemisier« , bleu pâle pour la jupe et blanc pour le chemisier.

Le van aura marqué les esprits depuis les années 60, et restera l’emblème du « Flower Power », pour ce qui est des équipements du van, on reste dans le deux tons avec des deux banquettes de trois en vinyl et des touches de gris, le vrai style retro. Autre rappel, les fameux rideaux qui empêchent la lumière du soleil de passer à travers les fenêtres lors d’une nuit passée au bord de la plage. Le tableau de bord ne change pas, il garde son look d’antan où le superflu n’a pas sa place, mais où l’on trouve une plaque numérotée en alu brossé. Le « Kombinationsfahrzeug » aura du blanc sur les flancs de ses pneus aux jantes en 14 pouces.

Le « Kombinationsfahrzeug » last édition sera fabriqué en édition limitée, 600 exemplaires, au prix de 85 000 reais soit 26 700 €. C’est la fin d’un mythe au Brésil, mais l’esprit combi restera dans la tête de tous, ça c’est une certitude.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *