Mi-février, notre reporter Margot a pu se rendre sur l’île de Majorque pour essayer les versions restylées de la Volkwagen Golf 7, découvrez vite ces essais dans le reportage qu’elle nous a amené, je lui laisse la parole pour la suite, retrouvez toutes les photos en haute définition dans l’album en fin d’article.

Nouvelles Golf en version « Cars », vous les aurez vues ici en premier !

Nous vous avons déjà parlé de cette nouvelle Golf 7 restylée lors de sa présentation, après la théorie, place à la pratique avec un test grandeur nature de la Golf 7.

Quoi de plus logique à Majorque ? Palmier et la nouvelle Golf

La nouvelle Golf GTD dans sa version berline

Un nouveau look pour le best seller de Volkswagen

Le restylage de cette Golf est bienvenu avant la sortie de la Golf 8 en 2019, ce dernier se veut discret et révolutionnaire et avec lui, la Golf 7 restylée fait tout son effet.

Rien à dire, la nouvelle face avant fait de l’effet !

L’arrière de la nouvelle Golf 7 TSI couleur Curcuma

-Une nouvelle signature lumineuse à LED à l’avant et l’arrière.

Led et warning allumés, pas un faux pas

– L’incrustation du capteur ACC (régulateur de vitesse adaptatif) dans le logo VW avant.

– Le bouclier inférieur re-dessiné pour un effet visuellement plus large.

– La prolongation des phares grâce à cette baguette chromée qui relie les deux blocs optiques.

Nouvelle identité visuelle à l’avant grâce à cette baguette chromée

De nombreuses options sont disponibles telles que de nouvelles jantes en alliage léger (« Hita » de série sur Carat en 16″, « Dijon » et « Karlskoga » en 17″ et les mieux réussies niveau style : les « Jurva » en 18″). VW nous propose aussi deux couleurs exclusives sur cette Golf : le « Jaune Curcuma » pimenté et le « Vert Peacock » (paon, pour la splendeur !).

Nouveau design pour ces jantes, leurs nom ? JURVA

Nouvelle couleur de la marque Volkswagen, on adore !

L’intérieur a aussi eu droit à ses petits changements.

Intérieur de la nouvelle Golf 7, sobre et efficace

De nouvelles selleries avec un large choix en option (3 nuances de gris ainsi que 3 selleries cuir). Une nouvelle décoration des garnitures de portières. L’Active Info Display (compteurs et informations conducteur) entièrement numérique. Un choix de quatre différents systèmes infotainment avec des écrans allant de 6,5″ pour l’entrée de gamme à 9,2″ pour le Navigation Discover Pro.

Durant cet essai tout-terrain (villages, routes sinueuses, bord de mer…) les Golf GTD étaient à l’honneur !

Le fameux sigle GTD sur l’aile

La première version à l’essai, c’est la Golf GTD Variant 2,0L de 184cv en boite manuelle. Après un réglage rapide du siège (toujours aussi facile dans les Golf), la belle bleue prend la route. Le moteur est très réactif, la conduite souple. Ce qui fait de cette version break un bon compromis pour se faire plaisir seul ou en famille.

Golf 7 phase 2 GTD Variant

Grand coffre pour la Variant, vivement les vacances

Cette Golf Variant prend le soleil au bord de l’eau

Deuxième tour l’après midi entre le sud de l’ile et l’est avec le même moteur que la Variant mais sur la Berline (3 portes), en boite automatique avec palettes au volant. Dès les premiers tours de roues, on sent qu’elle est plus légère et joueuse. Toujours collée à la route, elle est très réactive lors des passages de rapport. Un vrai plaisir pour les amateurs de sensations de conduite un peu plus sportives.

Cette jolie Golf GTD 3 portes au soleil sur un petit chemin de l’île

Les sièges, le fameux pommeau de vitesses, aucun doute c’est bien une GOLF

Avant la fin de la journée, dernière Golf 7 restylée, il faut bien essayer quand même une version essence. C’est une 1.5 TSI 150cv boite manuelle qui est proposée. Mais forcément, après avoir conduit deux GTD, l’impression d’un moteur plus petit et plus poussif se fait immédiate. Impression seulement car la conduite se fait tout aussi agréable et le moteur sort un très beau son dès que l’on monte un peu dans les tours.

La nouvelle Golf TSI 5 portes prend le soleil, n’est-elle pas magnifique ?

Le nouveau moteur TSI de la Golf, sobre mais efficace !

Avantages et inconvénients de la nouvelle Golf

Les points positifs

  • Une variation de prix entre seulement -1,2 à + 0,6% entre la nouvelle version de la Golf 7 et l’actuelle.
  • Un restylage discret donc efficace.
  • Confort toujours au rendez-vous, Interactivité et sécurité accrue dans cette nouvelles version (localisation grâce à l’application connectée, le « Dynamic Lane Assist » qui maintient la voiture entre les lignes de la route hors agglomération)

Les points négatifs

  • Le bruit de claquement lors de l’ouverture et fermeture du sigle qui abrite la caméra de recul.
  • Les clignotants défilants uniquement sur Berline et modèle haut de gamme.
  • Une prise en main correcte mais des assistants confort et sécurité qui demandent un temps d’adaptation lorsqu’on n’a pas eu l’habitude de les manier sur la version précédente.

La caméra de recul se situe sous le sigle VW, quasi invisible !

Conclusion de notre essai de la Golf restylée

Cette phase 2 de la Golf 7 promet d’éblouir sur nos routes, la dernière évolution de ce best seller de Volkswagen n’a pas fini de nous surprendre de version en version puis, comme l’a dit Monsieur Lars Hentschel, : « Conduire une Golf, c’est comme rencontrer un vieil ami ».Les fans de Golf ne seront pas déçus.

Petit rassemblement de Golf 7 restylées au petit matin

La Golf Variant en version GTD, elle vous plait ?

Bonus : Voici la version GTI de cette Golf 7 qui ne sera disponible à la vente en France que dans sa version Performance, de 246 chevaux contre 230 dans la version GTI

GTI rouge, belle et agressive, elle n’attend que vous pour prendre la route

Et pour visualiser les photos en haute définition, n’hésitez pas à vous rendre sur l’album dédié sur Flickr

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