La petite histoire se passe près d’Angoulême, dans la concession Volkswagen de Champniers, en Nouvelle-Aquitaine, dans laquelle un homme, François, a commandé une Golf GTE en juin dernier. Jusqu’ici, rien d’anormal me direz-vous, mais c’est au moment de prendre possession de sa nouvelle voiture que François va déchanter…

La concession Volkswagen de Champniers (image : Google Street View)

En effet, fin septembre, au moment de venir prendre livraison de sa belle allemande, François s’est aperçu que les deux sièges avant avaient des tissus différents. Ce n’est pas juste une légère différence de teinte, l’un des deux est un bi-ton uni et l’autre est noir et imprimé écossais.

Regardez par vous-même sur la photo ci-dessous, la différence est plutôt flagrante :

Notez la différence de tissus. (image : Charente Libre)

 

On voit bien que les sièges de cette voiture n’auraient pas dû être livrés comme ceci, en dehors du tissus, on voit bien que les deux selleries sont totalement différentes.

La voiture étant bloquée en concession en attendant que la situation se débloque, le client s’impatiente. Il confie à Charente Libre être très déçu du comportement de Volkswagen.

De son côté, le chef des ventes, Nicolas Martin, a expliqué que le garage faisait tout son possible pour résoudre la situation. Il indique qu’un tissus différent a pu être monté par erreur dans la voiture, mais que la chaine de production ne s’est pas arrêtée pour autant, et que la voiture a suivi son chemin jusqu’à la livraison comme si de rien n’était. Il indique également attendre la livraison de tissus pour changer la housse du siège, mais que le fournisseur en Allemagne semble être en rupture.

Si une voiture est sortie avec cette combinaison différente, il est également fort possible qu’une autre ait la combinaison de sièges complémentaires, non ?

La Volkswagen Golf GTE est une berline hybride rechargeable, ou plug-in hybrid, équipée d’un moteur turbocompressé essence et un moteur électrique très coupleux, fournissant une puissance de 204 chevaux, avec une autonomie annoncée de 939km, et proposant un look rappelant ses cousines GTI et GTD, avec quelques accessoires spécifiques à cette version.

Comment auriez-vous réagi si une telle mésaventure vous arrivait ?

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5 Commentaires

  1. Nico

    Bonjour apres tant qu’il me prête 1 voiture le temp des réparations et biensur 1 dédommagement sa peut prendre 6mois!

  2. texier

    j’aurais été furieux car en ce moment le groupe volwagen est mauvais j’ai reçu un seau ateca avec plein de défauts barres de toit abîmés et les chromes abîmés et à là livraison mon véhicule était très sale je sais pas si je vais encore prendre des véhicules chez eux ?,,,,,,

  3. calonne js

    C’ est tout de même scandaleux pour des voitures à ce prix là, que ce genre de chose arrive, n’ y a t il pas un contrôle de qualité minimum en fin de chaîne, je dis pas un contrôle minutieux comme chez Mclaren ou autre marque prestigieuse, mais au moins un controle minimum, ce genre de chose n’ arriverait pas… VW, j’ en ai soupé, ce n’ est plus ce que ca été, toujours quelque chose à remplacer entre 2 entretien, des problèmes de casse ect, la garantie pas toujours pris en charge ect…

  4. Pierre

    Désagréable certes, mais pas périlleux. Mais une grosse diffusion à divers médias pourrait rendre VW plus réactif pour solutionner ce détail indigeste !
    Prêt de véhicule équivalent en attendant, obligatoire.

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