Une cage d’observation sous-marine de requins en forme de Coccinelle Volkswagen a été élaborée avec Discovery Channel. Roulerez-vous avec les squales ?

coccinelle-vw-cage-requins

Volswagen et les requins

En Août 2012, si vous ne le savez pas, on célèbre les squales avec la Semaine du Requin. Volkswagen, en partenariat avec Discovery Channel lors du 25ème anniversaire du programme télévisé dédié à la Semaine du Requin, a créé l’événement en présentant  une cage en forme de Beetle ! L’équipe a élaboré cette voiture-cage en 3 semaines seulement, avec l’aide du fameux biologiste et expert en requins Luke Tipple, pour pouvoir aller nager avec les requins, et même avec le terrible Grand Blanc, dans leur espace naturel.

Une Beetle submersible

Cette cage à requins faite sur le modèle de la nouvelle Coccinelle est composée d’aluminium et peut parfaitement rouler au fond de l’eau sur le sable grâce à des hélices. Jantes, optiques et volant sont identiques à ceux de série. C’est un concept original qui permet aux observateurs de s’installer dans le siège conducteur et de partir dans les fonds marins pour s’approcher au plus près des squales grâce à cette « cage Beetle » qui les protégera même d’une attaque éventuelle d’un requin blanc ! On vous laisse regarder la vidéo du reportage de la Semaine du Requin, c’est impressionnant !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *