La firme allemande Volkswagen a décidé de rendre hommage à la plus célèbre des Coccinelles : Choupette ! Le constructeur a donc choisi de produire une série limitée, destinée au marché automobile espagnol, de sa Beetle 53 Edition.

beetle-53-edition

Hommage à Choupette

En référence au célèbre film « Un amour de Coccinelle », Volkswagen a souhaité produire une Coccinelle en édition limitée pour l’Espagne pour rendre hommage à la puissante Choupette qui symbolise dans ce métrage, tout le mythe lié à la Beetle. En effet, ce bolide nommé Choupette, était donc incarné par une vieille Coccinelle toute rouillée, véritable héroïne de cette saga autour de la Beetle.

Une Choupette version 2013

Cette Beetle 53 Edition est donc un petit clin d’oeil au réalisateur Robert Stevenson et à la Choupette qui arborait le numéro 53 sur son capot et les fameuses bandes rouge et bleu sur une carrosserie d’un blanc traditionnel. En Espagne, cette voiture allemande portera le nom de Escarabajo (coléoptère).

Moteurs et commercialisation

Côté motorisation, un bloc essence 1.2 TSI 105 et deux blocs diesel 1.6 TDI 105 et 2.0 TDI 14. Pour se procurer cette sublime Coccinelle 53 Edition, les espagnols devront débourser la coquette somme de 22.090 euros !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

  1. Elle a un charme fou cette voiture 🙂

    Par contre, pourquoi l’offre est uniquement pour l’Espagne ?

    Encore que l’on peut acheter une voiture dans se pays et l’immatriculé en France par la suite.

  2. Voilà le bon plan : acheter une Beetle 53 Edition en Espagne et l’immatriculer en France, car en effet, seuls nos voisins ibériques auront droit à cette offre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *