L’été arrive, et la saison des meetings sur un week end aussi, Belles Allemandes vous aide à ne rien oublier pour ces week end spéciaux.

Bien se préparer pour garder de supers souvenirs

Avant de partir, il est primordial de bien se préparer, surtout si vous avez une longue route à faire pour vous rendre sur place.
Essayez donc de vous renseigner au maximum sur les équipements à disposition sur place :
  • aurez-vous accès à de électricité ?
  • est-ce que des douches sont accessibles ?
  • y aura-t’il des éviers pour faire la vaisselle ?
  • quelle est la surface sur laquelle vous installer ? (gazon, terre, cailloux, macadam…)
  • est-ce que les barbecues sur le lieu du rassemblement sont autorisés ?

Partir en rassemblement auto pour le week end

Exposer sa voiture

Il faut qu’elle brille, aussi repérez les stations de lavage proches du lieu de votre week end. Prenez le temps de bien la sécher afin qu’elle ne se salisse pas lors des derniers kilomètres. Prévoyez de quoi dépoussiérer votre belle allemande lors du week end, voir de quoi la briquer pour qu’elle soit la plus belle.

Vous trouverez votre bonheur chez les grandes marques de produits auto comme ici. Vous pouvez également prévoir un peu d’outillage en cas de petit problème sur la route.

Prévoir où dormir

De nombreux rassemblements auto vous proposent de dormir sur place, suivant le niveau de confort souhaité, prévoyez de quoi bien dormir : tente, sac de couchage et tapis de sol, matelas et son gonfleur, caravane ou camping car, chaises, tables et/ou tonnelle, c’est à vous de voir selon vos préférences ou vos finances. Les plus sensibles pourront également réserver un hôtel dans les environs.

Si vous prenez la tente, n’oubliez pas l’indispensable marteau pour les Sardines (merci Séverine du rappel) !

Avoir de quoi se nourrir

En général, il est relativement facile de se nourrir sur les meetings, mais en fonction de votre budget, vous privilégierez peut-être d’apporter votre propre nourriture. Dans ce cas, prévoyez une bonne glacière, de préférence électrique (mais silencieuse), ou à gaz, et prévoyez votre menu à l’avance. Prévoyez par exemple de quoi faire un barbecue (le modèle de la vidéo ci-dessous est le must, tout le monde va vous l’envier) : pain, saucisses, merguez, sauces, pourquoi pas des salades toutes prêtes, charbon de bois, allumettes, pince pour la viande, etc. Pensez également au petit déjeûner, avec par exemple des compotes, des fruits ou des pains au chocolats (ou chocolatines pour une partie d’entre vous).

Des boissons pour s’hydrater

Pour des raisons de sécurité, de nombreux rassemblements interdisent les bouteilles en verre, il vaut mieux le savoir avant de partir faire vos courses.

Prévoyez donc en fonction du règlement de votre meeting, en privilégiant les emballages recyclables. Prévoyez des bouteilles d’eau bien entendu, et si vous souhaitez consommer de l’alcool, pourquoi pas prendre un cubi ou un petit fut de bière, mais toujours avec modération, et sans reprendre le volant après bien entendu.

Participer aux animations

Certains meetings proposent des animations, et si vous voulez vous faire remarquer, essayez de savoir avant si vous ne devez pas amener votre propre création : course de caches-culbuteurs, concours de la plus belle décoration de filtre à air, concours de maquettes…

Prendre soin de soi

Il faut impérativement prévoir de quoi vous protéger : crème solaire pour éviter les coups de soleil, trousse de secours et quelques médicaments de base pour les petits accidents ou les réveils difficiles, et préservatifs en cas de belle rencontre.

Prévoyez également un sac avec des affaires de toilette, des vêtements de rechange, une lampe de poche, du papier toilettes, des lingettes, etc.

Pensez à prendre de quoi protéger vos yeux également : les lunettes de soleil polarisantes sont le top, afin de voir la belle cox blanche telle qu’elle est et ne pas la voir verte.

N’oubliez pas de prévoir des sacs pour vos déchets, ainsi qu’un sac poubelle pour ne pas salir votre belle avec la grille du barbecue.

L’équipe de Belles Allemandes vous souhaite de passer d’agréables sorties, et si vous avez d’autres choses à ajouter, on attend vos commentaires afin d’optimiser cette liste pour l’année prochaine !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *