Nous sommes passionnés de ces marques allemandes qui pour nous représentent la qualité, la fiabilité, mais aussi et surtout la sportivité. On peut être fan de ces autos européennes, mais ne pas avoir la chance d’en avoir une. C’est pour ça que dans cet article, vous trouverez les meilleurs endroits pour faire un stage de pilotage à bord d’une voiture allemande !

stage-pilotage-voitures-allemandes

Ça se passe chez Sport Découverte & Stage Auto

Sport Découverte est une centrale de réservations d’activités sportives et de loisirs. Vous y trouverez des sports aquatiques (parfaits à l’approche de l’été), des sports aériens pour une expérience sympathique, des activités mécaniques pour les sensations terrestres, et même des sports d’hiver pour s’amuser entre amis ou en famille à la neige. En plus de ça, il y a une très belle offre concernant les stages de conduite sur circuit, sur route, des baptêmes de piste également, mais aussi de la conduite de 4×4 ou de monoplaces. On compte dans tout ça plus de 15 marques internationales disponibles dont 33% sont allemandes. Autant dire que les clients de www.sport-decouverte.com doivent raffoler de l’image noire, jaune et rouge ! Il faut dire que ces automobiles au prestige plus ou moins avancé sont les garanties d’un moment de plaisir pour un stage glisse en BMW par exemple ou d’une rencontre avec l’histoire au volant d’une Porsche 911.

Stage-Auto quant à lui, c’est LE site dédié aux stages de pilotage multi-marques. Vous avez plusieurs moyens pour trouver l’activité de vos rêves :

  • par marque
  • par modèle
  • par circuit
  • par budget

Sur www.stage-auto.com, vous avez également toutes les fiches techniques des automobiles et tous les détails pour en savoir plus sur les circuits français disponibles et ainsi faire votre choix. Il y a même la piste de Mettet en Belgique ou encore la célèbre piste du circuit de Catalunya en Espagne.

stage-auto-voiture-allemande

Les stages de pilotage à l’allemande

Que ce soit sur route, sur terre, sur asphalte ou même sur neige, être au volant d’une voiture allemande, c’est la certitude d’une stage de pilotage réussi ! Voici les quelques plus grandes marques allemandes qui proposent des sessions de conduite avec des pilotes professionnels et diplômés.

Porsche

Marque de référence pour les passionnés, le constructeur de Stuttgart nous dévoile chaque année de nouveaux modèles ou des restylages qui valent le coup et il est possible d’avoir quelques rares dernières générations sur le site en question. On pense notamment à la Cayman disponible aussi en S ou R, de la 997 GT3 en version basique ou RS, de la GT3 Aerokit ou de la 911 GT3 dans sa première phase. De quoi se faire plaisir sur circuit au rythme des célèbres Flat-6 de la marque.

stages-porsche

Audi

Les ingénieurs de la marque aux quatre anneaux nous surprennent à chaque nouvelle version de l’Audi R8. Que ce soit des modifications moteur ou du look, on reste toujours dans le thème de la super-sportivité et on adore ce modèle, la seule et unique supercar au style ravageur et agressif de la marque. Disponible avec le V8 ou le V10, vous avez l’opportunité de piloter la R8 sur circuit et ainsi profiter de toutes les technologies disponibles pour un excès de performances !

BMW

La marque Bayerische Motoren Werke est disponible chez Sport Découverte pour faire du drift ! Autant dire que vous allez faire chauffer la gomme des modèles proposés :

  • BMW M3 E46 de 340 chevaux
  • BMW M3 de 286 chevaux
  • BMW 325i de 218 chevaux

drift-bmw

Vous l’aurez compris, piloter une voiture allemande sur circuit, c’est tout à fait possible sur www.sport-decouverte.com ou sur Stage Auto. Que ce soit pour se faire plaisir, pour découvrir une autre marque ou pour tenter une nouvelle expérience de conduite. Faites-vous plaisir en vivant votre passion !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !