Vous êtes un inconditionnel du King et avez toujours rêvé de posséder une Rolls ? Sachez que la fameuse Rolls-Royce Phantom V de 1963 d’Elvis Presley sera mise aux enchères, en Californie, le 15 Août 2014.

Rolls-Royce-Phantom-V-Elvis-enchères

La maison Bonhams aura le plaisir de mettre en vente aux enchères une superbe Rolls Royce Phantom V Touring ayant appartenu au King, le célébrissime Elvis Presley.

En effet, en 1963, la star du Rock and Roll s’était offert une Rolls-Royce Phantom V et avait immédiatement demandé à ce qu’elle soit entièrement customisée pour qu’elle puisse détenir tous les nouveaux gadgets (d’époque !): téléphone, microphone, radio, air conditionné et vitres électriques.

A savoir que ce n’était pas sa première Rolls, Elvis en avait déjà acheté une en Janvier 1961, comme on peut le voir dans la photo ci-dessous, pris devant sa résidence Graceland :

elvis-presley-rolls-royce

A l’origine, la carrosserie de la Phamtom V de 1963 était peinte en bleu nuit , mais les poulets de sa mère, en voyant leurs reflets dans la peinture, lui ont mis des coups de becs, détruisant ainsi tout le travail. Tandis que d’autres auraient préféré manger de bons poulets rôtis, Elvis a préféré la faire repeindre en gris clair argent.

La Rolls Royce d’Elvis sera donc vendue aux enchères à la mi-Août entre 200 000 et 300 000 dollars.

Rolls-Royce-Phantom-Elvis-Presley

Rolls-Royce-Phantom-Elvis-Presley

Rolls-Royce-Phantom-V-Elvis-Presley-encheres

rolls-royce-phantom-V-elvis-presley-vente

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *