Pour rendre hommage à Charles Stewart Rolls et à l’aviation, la marque allemande a décidé de produire 35 exemplaires d’une Rolls Royce Phantom Coupé Aviator.

rolls-royce-phantom-coupe-aviator

35 exemplaires en hommage

Si Rolls Royce est aujourd’hui mondialement connue pour ses véhicules de luxe, la marque était – et est encore – reconnue pour avoir tiré son épingle du jeu dans le domaine aérien. En guise d’hommage au co-fondateur de la marque Charles Stewart Rolls , le constructeur allemand a annoncé la production en série limitée d’un modèle Phantom Coupé Aviator.

L’hommage fait aussi référence à l’aviation du début du siècle, sachant que Charles Stewart était lui-même pilote d’avion. Il a d’ailleurs été le second citoyen britannique à détenir une licence de vol. Il a énormément contribué à l’évolution de l’aviation et de l’automobile.

Présentation à Pebble Beach

La Rolls Royce Phantom Coupé Aviator a été présentée au Pebble Beach, lieu de culte de la voiture de collection et de prestige. Les 35 exemplaires seront livrés avec une carrosserie couleur grise dont le centre du capot et les montants A en mat. Dans l’habitacle, on retrouvera les boiseries au milieu du tableau de bord. Sous le capot, rien de nouveau avec le même moteur v12 de 460 chevaux. Son tarif devrait avoisiner les 500 000 euros.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *