La Rolls Royce Silver Cloud Cabriolet Multiliner de 1962 de Brigitte Bardot sera en vente au salon Rétromobile ! Cette voiture prestigieuse ayant appartenu à plusieurs stars est maintenant à vendre au plus offrant !

rolls-royce-brigitte-bardot-st-tropez

C’est le 7 février, au Salon Rétromobile par la maison de ventes aux enchères Artcurial que la Rolls achetée par Brigitte Bardot en 1970 fera partie des objets de collection à vendre. Avant d’être entre les mains de l’actrice française, cette magnifique Silver Cloud appartenait à un certain Andrei Porumbeanu, play-boy américain, puis à Charles Aznavour, chanteur français que l’on ne présente plus. L’actuelle présidente de la Fondation Bardot a utilisé cette magnifique automobile allemande pendant un an et demi avant de la vendre en 1972 à Charles Jourdan, créateur de chaussures, qui la fera repeindre en bleu nuit pour des questions de discrétion. Puis, le dernier propriétaire, Albert Prost qui en a pris possession en 1973 lui a donné son immatriculation du moment 8941 SF 06. Elle est maintenant estimée entre 260 000 et 360 000 € et l’enchère comprend la photocopie de la carte grise de Brigitte Bardot.

Cette voiture quasi-parfaite pour l’époque remplaçait la Silver Dawn. Sa nouvelle motorisation était un V8 de 6L extrêmement silencieux, c’est ce qui en a fait son succès. Aujourd’hui, Albert Porst veut se séparer de ce modèle allemand qui n’aura connu que 5 propriétaires dans sa vie. L’élégance est toujours là avec la sellerie en cuir, les moquettes et les garnitures en bois vernis. Tout est en bon état d’usage, la capote, l’auto-radio Voxson Stereo 8 et les banquettes sur lesquelles il sera bon de se prélasser sur la route des vacances, direction Saint-Tropez…

Infos sur l’enchère:

  • Salon Rétromobile Hall 1, Paris.
  • Le 7 février 2014, à 16h00.
  • Commissaire priseur: Hervé Poulain

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *