Après quatre années d’absence à Détroit, Porsche revient en grande pompe et dévoile en vidéo sa Porsche 918 Spyder RSR au salon de Détroit. Il s’agit là de la version de compétition. Et ça risque de faire mal !

porsche-918-spyder-rsr-2

La Porsche 918 est dévoilée.

C’est en 2010 à Genève, que Porsche a fait découvrir le supercar Porsche 918 Spyder hybride: 700 ch, 3 litres aux 100 kilomètres. Cette version compétition se rapproche énormément du modèle de base avec l’aérodynamie et les pneus mais pour la course c’est une tenue bleu-gris-orange.

Caractéristiques techniques.

La RSR dispose d’un V8 3.4 atmosphérique comme sur la LMP2, de 563 ch avec plus de 10000 tours par minute. Avec -sans oublier- les deux blocs électriques situés derrière les deux roues à l’avant du véhicule qui développe 204 ch. Le tout est géré par le concept Porsche Torque Vectoring qui calcul le besoin en fonction de l’adhérence au sol. Sur une des photos on peut voir que la batterie lithium-ion est remplacée par un volant d’inertie que l’on trouve à la place du siège passager. Celui-ci accumule l’énergie cinétique du freinage et la renvoie durant 8 sec sur demande du pilote.

En tout, on aurait une puissance max de 767 ch le tout cumulé. Porsche a abandonné le PDK 7 vitesses pour 6 vitesses en séquentiel.

Et l’intérieur ?

Pour l’instant, quand on voit l’intérieur et l’habitacle on se dit que c’est uniquement prévu pour le salon et non pour la course car sur le Mans, pas sûr que la réglementation accepte cet intérieur très design et classe !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *