C’est un modèle exceptionnel et rare de la gamme du constructeur allemand que nous vous proposons de retrouver dans cette petite vidéo : la Porsche 356 !

video-porsche-356

La Porsche 356 est un véhicule extrêmement rare (seulement 50 unités produites) et absolument magnifique qui a cédé sa place en 1965 à la célébrissime Porsche 911. Découvrez les origines de la firme allemande au travers d’une petite vidéo ; avec le photographe Jeff Zwart ; dévoilant les coulisses d’une séance photo mettant en scène la mythique Porsche Gmünd Coupé de 1949 !

Ce que vous ignorez peut-être, c’est que cette belle voiture allemande de luxe est née en Autriche, dans la ville de Gmünd ! Sous le capot, il n’y avait ; à l’époque bien sûr ; rien de comparable aux Porsche actuelles : un moteur flat-4 qui développait tout au plus 40 chevaux !

A savoir que l’ancêtre de la 911 qui commence elle-aussi a avoir son petit âge, a été écoulé en 76000 exemplaire au total en l’espace de 17 ans, et que celui qui est présenté dans la vidéo, est le tout dernier !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *