Dans une petite vidéo, le constructeur allemand lève le voile sur la technologie du concept du prototype Porsche 919 Hybrid, que l’on verra en Juin prochain concourir aux 24h du Mans dans la catégorie LMP1-H.

technologie-concept-porsche-919-hybrid

Après avoir dévoilé les raisons de sa non participation au Championnat du monde de  Formule 1 car un choix avait dû être fait entre la F1 et le Mans, Porsche diffuse aujourd’hui une vidéo sur la technologie de son concept 919 Hybrid. Dans la catégorie LMP1 du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2014, tout est une question d’équilibre entre le rendement optimal d’énergie et une performance maximale.

Largement inspirée des innovations technologiques des F1, la concurrence directe de sa cousine Audi R18 e-tron quattro, a été élaborée dans une construction légère très compacte (l’habitacle est fait en plastique et fibre de carbone) permettant de dégager de l’espace (notamment pour le système hybride), et dispose d’un système d’économie d’énergie.

Au niveau de l’axe avant, on y trouve un moteur électrique pour disposer d’énergie supplémentaire, visant à booster le moteur essence. Grâce à l’allègement de sa carrosserie, Porsche a pu placer la batterie en Lithium-ion de la 919 Hybrid dans l’habitacle avec le moteur électrique.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *