Les ventes de véhicules « sortie de grange » sont toujours un évènement, principalement lorsque le véhicule en question est exceptionnel.

RM Sotheby’s crée la surprise en annonçant à la vente ce 27 mai 2017 une très désirable Porsche 911 Carrera RSR 3.8 de 1993 totalement neuve.

Neuve, on peut le dire, cette voiture n’a jamais roulé. Ni sur piste, ni sur route, tout simplement jamais !


Le compteur VDO n’affiche que 10 kilomètres seulement. Encore recouverte de la couche de protection appliquée à l’usine, il est fort possible que cette voiture n’ait même jamais connu la moindre goutte d’eau.

Stockée dans une collection privée durant près de 25 ans, ce modèle exclusif de la marque de Stuttgart, la 964 RSR, n’a été fabriquée qu’à 51 exemplaires.

Version homologuée des Porsche de compétition, elle proposait en 1993 des performances plutôt alléchantes, puisque son moteur 3,8l de 350 chevaux et 385 N-m de couple pouvait vous propulser de 0 à 100km/h en seulement 3,7 secondes, contre 4,9 secondes pour la version RS 3,8l, plus lourde quant à elle de 110kg. Cette Porsche 911 était donc plus rapide qu’une Ferrari F40.

La légende dit que ce moteur développait en réalité plus de 375 chevaux !

Ce modèle est de plus l’une des deux seules Carrera RSR complètement personnalisées :

  • intérieur complètement recouvert de cuir rouge, arceau 6 points compris
  • coloris extérieur Argent Polaire
  • jantes Speedline en trois parties au voile coloris Améthyste métallisé et étriers de freins dorés

Place aux photos :

 

L’estimation est à la hauteur de la rareté de la bête : entre 2 et 2,2 millions d’euros. Si vous souhaitez vous inscrire à la vente aux enchères, il vous faudra contacter RM Sotheby’s directement pour vous inscrire. La vente se déroulera à la Villa Erba à Lake Como en Italie, le 27 mai à 18 heures. Nul doute que les offres vont rapidement s’envoler !

 

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *