Sébastien Loeb grand champion en WRC prépare sa reconversion et ça se fera avec Porsche. Les objectifs de sa Sébastien Loeb Racing sont très élevés mais à la hauteur de sa réputation.

sebastien-loeb-porsche

Objectif Le Mans

Son premier but ? Les 24 Heures du Mans. Son objectif ? La plus haute marche du podium. Autant d’ambitions qui caractérisent déjà sa nouvelle équipe qui roulera sur Porsche 911 GT3 type 997. Pour se faire la main avant la grande course d’endurance, c’est au Championnat de France Porsche Carrera, en European Le Mans Series et en GT3 qu’il participera. Pour le grand pilote français, participer aux 24 Heures du Mans c’est un rêve. Cette course mondialement connue est un mythe à laquelle il veut prendre part mais avant toute chose, il faut s’entraîner et connaître les automobiles, d’où un passage en Formula Le Mans sur proto avant de gouter à la LMP2.

Attendre la fin des rallyes

Le pilote 8 fois champion du monde des rallyes, ne pilotera pas pour l’instant, son emploi du temps étant très complet. Il prendra le volant de temps à autre mais préfère rester dans les coulisses de son écurie et se préparer pour le WRC 2012 qui pourrait être son dernier championnat du monde. Il a en effet signé un an supplémentaire chez Citroën avec un an supplémentaire optionnel. C’est donc 2013 ou en 2014 qu’on attendra Loeb au tournant pour qu’il fasse réellement ses preuves en Porsche.

 

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *