Nous avons entendu parler d’une modification sur les futures Boxster et Cayman avec le retour du 4 cylindres chez Porsche.

Dans quel but ?

Passer de six à quatre cylindres permettrait de diminuer les émissions de CO2. Ces nouveaux moteurs devraient normalement développer entre 180 et 200 ch soit 55 de moins que sur les versions actuelles. L’injection sera directe et le CO2 ne devrait pas dépasser les 180 grammes par kilomètres. Ainsi Porsche passerait en dessous des 200 g/km avec un 4 cylindres. Rappelons tout de même que les 924, 944 et les 968 disposent d’un ‘Flat 4’ et les modèles étaient commercialisés !

Une bonne opportunité.

Ces changements peuvent être très bénéfiques pour la firme de Zuffenhaussen. Cela permettrait de diminuer le prix des autos qui seront forcément moins rapides qu’avec un Flat 6 et ainsi toucher de nouveaux clients. Mais pour les Porschistes, pas d’inquiétudes à avoir concernant là 911. Ce modèle mythique gardera son moteur et son Flat 6 !

Si en attendant d’acheter une 4 cylindres vous souhaitez tester la conduite d’un de ces bolides allemands. Alors n’hésitez pas et pensez à la location de Porsche ! Pendant une journée ou plus, vous serez dans la peau d’un pilote et vous sentirez les regards se poser sur votre magnifique voiture de sport.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !