La nouvelle génération dite 991 vient d’accueillir la Porsche 911 Cabriolet, les photos sont dévoilées, le prix aussi.

prix-porsche-991-911-cabriolet

Fiche technique

C’est au salon de Francfort en septembre dernier que nous avons découvert la nouvelle Porsche 911 991 et dans une vidéo tournée en Afrique du Sud et il faudra attendre le salon de Los Angeles pour découvrir physiquement la nouvelle Porsche 911 Cabriolet. Un design sportif et classe, bref… on retrouve encore une fois toute l’élégance du constructeur allemand qui n’a négligé aucun détail. La Carrera Cabriolet est par exemple plus légère de 80 kilos mais plus solide grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux comme l’aluminium et l’acier.

Niveau motorisation on est sur du flat-6 3.4 L développant 350 chevaux pour la 911 Carrera Cab. On passe à du 3.8 L et du 400 chevaux pour la version Cassera S Cabriolet, sans compter la boîte mécanique 7 rapports (avec blocage automatique pour la montée dans les rapports, la 7  n’est accessible qu’après un passage par la 5 et la 6) ou la PDK double embrayage optionnelle.

L’intérieur ressemble presque à celui de la Panamera avec son compte-tours central, monté au milieu de quatre autres cadrans. Le gain de place est important pour une voiture qui n’a presque pas bronché esthétiquement, l’empattement est agrandi de 10 cm et le gain intérieur est de 2.6 cm à l’avant et 60 mm à l’arrière. Sans oublier le plus important: un toit amovible et que le pilote pourra manœuvrer jusqu’à 200 km/h !

Commercialisation et prix

L’Allemagne sera le premier pays à commercialiser sa Porsche 911 Carrera Cabriolet le 2 mars 2012. Pour ce qui est du prix, on se place sur 100 530 € environ en version Carrera et compter 15 000 € supplémentaires pour la version S.

prix-porsche-911-cabrioletcabriolet

prix-991-911-cabriolet

prix-porsche-carrera-911-cabriolet

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *