Porsche a frappé fort au Salon de Détroit avec la présentation de la Porsche 918 Spyder RSR. Tout le monde pensé voir une version de série et c’est finalement une version compétition qui est dévoilée.

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Une performance technologique.

Cette version compétition sera présente aux prochaines 24 heures de Nürburgring. Regardez cette vidéo de la Porsche 918 Spyder RSR. A savoir que le modèle de base, la 918 Spyder Hybride a déjà fait ses preuves en mai 2010 sur cette même piste. Il ne s’agit pas là d’une version totalement hybride mais d’une version à volant d’inertie -autrement dit d’un accumulateur mécanique- développé par Williams, situé au niveau du passager avant. Elle dispose d’un V8 Atmosphérique mené à 563 Ch et de deux moteurs électriques situés derrière les deux roues avant qui cumulent quant à eux 204 Ch.

Le volant d’inertie.

Il s’agit en fait -comme dit plus haut- d’un accumulateur mécanique. C’est un disque énorme qui tourne à 36 000 tours par minutes. Grâce à des petits moteurs, il est lancé par l’électricité provenant du freinage et l’inertie engendre une dynamo qui fournira de l’énergie aux deux moteurs électriques. Pour cela, le pilote doit appuyer sur un bouton et ainsi faire augmenter la puissance grâce aux deux moteurs qui décupleront 767 chevaux.

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Source: Belles Allemandes – Vidéo Porsche 918 Spyder RSR.

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