Le marché de l’automobile allemande est en plein mouvement avec Porsche et son rachat par Volkswagen.

porsche-rachat-par-volskwagen

Un investissement plus qu’important.

Porsche est en train de négocier son rachat par Volkswagen. Les actionnaires de Porsche vont augmenter leur capital de 5 milliards d’euros de manière à ce que le rachat se fasse dans les meilleures conditions possible. Tous ces changements devraient prendre fin en août 2011 au grand maximum. Il s’agit d’une somme très importante mais c’est ce qu’il faut pour combler les 6 milliards de déficit de la marque de Zuffenhaussen.

Le groupe VW est déjà propriétaire de 49.9 % du groupe Porsche et souhaite prendre son temps dans la fusion. Hans Dieter Pötsch, le directeur financier commun des deux groupes a annoncé que la fusion ne serait pas effective de suite après l’investissement en capital.

porsche-rachat-par-vw

Cela pose des problèmes.

Cette fusion devait déjà avoir lieu en 2008, c’est pour cela que le groupe Porsche se voit assigné en justice par d’anciens investisseurs qui accuse la marque d’avoir manipulé les marchés et veulent donc obtenir des dommages et intérêts. Cet épisode négatif a eu de très mauvaises conséquences sur les ventes ce qui a causé l’endettement cité plus haut.

Si la fusion entre Porsche et VW ne se fait pas, une solution est prévue: Volkswagen rachèterait les parts restantes sur ses liquidités. Mais tout cela dans quel but ? Faire en sorte que Volkswagen devienne le numéro 1 mondial devant Toyota avant 2018.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !