C’est au Salon de l’Automobile de Paris que nous aurons la chance de voir la Porsche Panamera Sport Turismo. Grosse surprise de la part du constructeur allemand qui lève enfin le voile sur le fameux concept de la « Panamera Break« , même si la firme refuse catégoriquement d’utiliser cette appellation.

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Intérieur – Extérieur

La Sport Turismo a des allures d’avion de chasse, avec sa couleur bleu liquide métallisé, ses jantes bicolores à  double rayons et les étriers de freins vert acide, ce break a définitivement tous les traits d’une sportive, sans compter sur la présence du spoiler en carbone à l’arrière. Ce sont 4,95 mètres de long, 1,99 m de large et 1,40 m de haut complètement aérodynamiques et équipés des dernières technologies. À l’avant, les prises d’air cachent les clignotants et les feux de position sont signés C-Blades. Comme vous pouvez le voir sur les images, plus de rétroviseurs, mais des caméras insérées dans les sorties d’air latérales qui retransmettent l’image en direct sur des écrans à l’intérieur du véhicule.

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L’intérieur est quant à lui minimaliste mais futuriste avec des cadrans TFT à la place des compteurs et une console centrale full tactile qui permet une gestion globale de l’ensemble des programmes.

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Motorisation

Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle version dans la gamme Panamera, ce « break de chasse » est une preuve de l’évolution de Porsche dans le domaine de la technologie hybride. C’est l’architecture de base de la Panamera Hybride qui a été repris pour ce modèle avec à l’avant le V6 à compresseur de 333 chevaux et un emplacement arrière pour les batteries. On retrouve la batterie lithium ion dans le coffre, sous un verre électrochromatique. Le moteur électrique développe 95 chevaux, ce qui monte l’ensemble à 416 chevaux capables d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Pour ce qui est de l’autonomie, la nouvelle Panamera atteint les 130 km/h et peut parcourir 30 km à cette allure. Ce break peut se recharger sur réseau standard en seulement 2h30 et vous pouvez même programmer un départ différé du rechargement via une application sur smartphone.

Porsche avoue que les résultats dépassent les attentes avec des chiffres époustouflants comme la consommation qui est inférieure à 3,5 L/100km, des émissions à 82 grammes de Co2 par kilomètres.

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