Nous aimons les Porsche et vous le savez mais nous aimons beaucoup les dérivés et voici la Porsche Panamera Hellboy montée par Edo Competition.
panamera-hellboy-edo-competition

Motorisation

Nous vous présentons donc « cette voiture sortie tout droit de l’enfer » comme le précise le préparateur Edo Competition. L’équipe a décidé de s’attaquer à la version S de la berline allemande. La transformation a fait passer le développé de 400 à 450 chevaux. La vitesse est donc croissante elle aussi avec les 100 km/h dépassés en 4.6 secondes contre les 5.6 de la version de série. La vitesse de pointe fait un gain de 20km/h soit 305 km/h contre 285 à la base. Avec le changement de la ligne d’échappement pour une version sport, la Panamera S Hellboy gagne 35 kilos.

Esthétique

Les transformations apportées sur la version Panamera S par Edo restent assez simples mais percutantes. Quelques modifications, suppressions et ajouts font de cette version tunée un tout autre véhicule. 3 cm ont été supprimés sur la garde au sol pour y adapter des suspensions sport mais aussi pour les pneumatiques maintenant en 21 pouces, 265/35 et 305/25.

D’un autre point de vue esthétique on observe plusieurs ajouts:

  • LED
  • jupes latérales
  • prises d’air
  • boucliers en fibre de carbone
  • aileron de coffre
  • spoiler ducktail
  • étriers de frein verts
  • rétros bi-ton

A l’intérieur, l’habitacle a été largement modifié et il est possible de personnaliser à 100% son intérieur (comme son extérieur d’ailleurs) mais tout cela a un prix et nous, on trouve la version Hellboy comme présentée absolument parfaite ! Changement du volant, mise en place d’un pédalier en alu et tout un tas d’instruments en plus.
panamera-hellboy-edo-competition-1
panamera-hellboy-edo-competition-2
panamera-hellboy-edo-competition-3
panamera-hellboy-edo-competition-4
panamera-hellboy-edo-competition-6

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *