La berline de la Stuttgart va avoir une nouvelle version. Alors qu’il ne s’agissait que de rumeurs, la firme a annoncé la présentation d’une Porsche Panamera Break au prochain salon de Paris.

porsche-panamera-break

C’est sous forme d’un concept-car que nous pourrons découvrir la déclinaison break à la Porte de Versailles du 29 septembre au 14 octobre. Porsche souhaite avoir des retours et prendre la température auprès du public avant de se lancer dans la production d’une nouvelle familiale restylée appelée pour le moment « Porsche Panamera Shooting Brake« . Les clients potentiels souhaitent une Panamera avec encore plus de place et un coffre plus grand. Mais avant de faire des plans sur la comète, la firme de Zuffenhaussen préfère attendre le lancement de la Panamera nouvelle génération, ce qui repousse la possible fabrication du break à 2016. Si commercialisation il y a, les Mercedes CLS, Audi RS6 et Jaguar XF ont du souci à se faire !

Porsche souhaite vraiment tâter le terrain et susciter l’intérêt du public. L’objectif ? Ne pas faire comme avec la Porsche 928 Studie H50 qui n’était autre que le premier break de la marque mais qui n’a pas eu le succès escompté…

porsche-panamera-shooting-brake

porsche-panamera-version-break

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *