Porsche lance son nouveau service d’occasions très poussé pour garder une bonne notoriété. Quel est ce nouveau système ? Nous vous le détaillons sur Porsche pilotage.

garantie-porsche-approved

Comment ?

Le fabricant allemand tape un grand coup pour améliorer son image de marque. En tentant de réduire à néant l’expression « saucisson ». Ce mot est -dans le monde des Porschistes- une voiture vendue mais remplie de vices cachés et donc, qui ne répond pas aux valeurs de Porsche. Pour cela, la firme a lancé sa garantie « bumper to bumper » autrement dit la garantie pare-choc à pare-choc, un service unique concernant les véhicules d’occasion appelé Porsche Approved.

  • Concessionnaire officiel,
  • Pas de franchise,
  • Kilométrage illimité,
  • Frais de pièces et main d’œuvre pris en charge à 100 %,
  • Possibilité d’extension jusqu’à 2 ans.

Des mécaniciens disposant d’une formation en interne vérifie plus de 110 points sur les autos et inspecte les moindres détails. Sans ces vérifications le logo Porsche Approved n’est pas tamponné et le label n’est pas posé temps que le pneu ou la plaquette de frein n’a pas été changée et le tout revérifié.

garantie-approved

Pourquoi ?

Beaucoup de véhicules Porsche se sont vendus entre particuliers ou par intermédiaire de vendeurs de voitures de sport mais sans garanties et sans vérifications. Les clients victimes de malfaçons se font donc une mauvaise idée de la marque et ces clients ne viendront plus acheter chez Porsche donc des clients de perdu. Le but est donc de conserver ces passionnés en leur montrant le sérieux et la qualité du service occasions de Porsche. Cela va donner envie aux acheteurs potentiels de passer par un agent officiel apte à proposer le service Porsche Approved et non d’acheter à n’importe qui.

En conclusion, Porsche souhaite conserver son image de marque et fidéliser ses futurs acheteurs en leur vendant des autos sûres et où le SAV est garanti.

Bien visé !

Depuis que ce service a été mis en place, les ventes de véhicules d’occasion ont augmenté de 30 % et ont jouxté les 1500 pièces. On compte environ 10000 véhicules Porsche toute gamme vendues hors réseau officiel, on est donc loin du compte mais avec ce programme les chiffres devraient monter rapidement. Début 2011, Porsche Approved représente déjà 1/4 des ventes de Porsche en France. L’extension de garantie pour passer de 1 à 2 ans est payante, elle coûte entre 1000 et 1500 € selon le modèle choisi mais elle est négociable !

porsche-approved

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !