Le Macan est le petit frère du Cayenne, il devrait faire son apparition fin 2013 et des rumeurs tournent autour d’un développé de 375 chevaux ! Revenons en détails sur ce futur SUV by Porsche.

porsche-macan-fiche-technique

Un SUV petit par la taille et par le prix

Le constructeur allemand souhaite commercialiser une version inférieure du Cayenne en 2013 basé sur le châssis de l’Audi Q5. La plate-forme partagée permettra à Porsche de faire des économies considérables et de vendre son petit SUV moins cher et donc de toucher une nouvelle clientèle quelque peu effrayée par le prix et les dimensions importantes du Cayenne, 4m60 de long contre 4m85 pour le grand frère.

Motorisation

Niveau motorisation, le Macan sera équipé d’un moteur digne de Porsche malgré l’image « familiale » que veut donner la firme à son dernier-né. C’est un V6 bi-Turbo de 375 chevaux qui équipera le modèle haut de gamme. Couplé à ce monstre, une boîte 7 rapports manuelle ou une PDK double embrayage à 7 rapports. On conserve la transmission quatre roues motrices et on imagine même une version hybride spéciale pour les USA. Dans le tableau ci-dessous, vous observerez en dernière ligne, une possible motorisation tri-turbo que Porsche est en train de négocier avec Audi.

Motorisation Puissance
Essence V6 3.6 L 300 chevaux
Diesel V6 2 L 200 chevaux
Diesel V6 3 L 250 chevaux
Hybride 2 L essence 211 chevaux
+ 54 chevaux électriques
Diesel Triturbo 313 chevaux

Pour ce qui est de la présentation du SUV Macan, il faudra attendre un petit peu ! En tout cas, Porsche essaie d’en faire pour tous les goûts et ça, c’est très appréciable !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *