Choix difficile entre ces deux voitures d’origine allemande que sont la Porsche Cayman S et la Porsche 997 GT3. Porsche est une marque connue et reconnue du grand public qui a lancé de nombreux modèles depuis près d’un siècle.

porsche-997-gt3-porsche-cayman-s

Un peu d’histoire sur la marque allemande

C’est en 1930 que la marque « Porsche » voie le jour. En 1938 le seconde modèle est créée et porte le nom de Porsche Type 64. Après la seconde guerre mondiale, la Porsche 356 devient le troisième modèle de la marque et surtout la première voiture à être commercialisée au grand public. Des milliers d’exemplaires sont alors vendus.

De longues années se sont écoulées depuis et c’est en 2011 que la Porsche Boxster E a été présentée au Challenge Bibendum. Il s’agit d’un prototype de voiture électrique qui pourrait très prochainement être commercialisé.

La Porsche Cayman S

En 2005, Porsche commercialise les premiers modèles de « Porsche Cayman ». Ces dernières se déclinent en trois versions. La Porsche Cayman R et deux autres voitures plus sportives dont la Porsche Cayman S.

Les caractéristiques de la Porsche Cayman S sont alors très intéressantes :

  • Moteurs : 6 cylindres essence
  • Puissance Max : 295/320 chevaux
  • Transmission : Propulsion
  • Poids : 1340 kg
  • Vitesse Maximale : 275 km/h
  • Accélération : de 0 à 100 km/h en 5,4/5,2 secondes
  • Consommation : 10,6 litres aux 100 km

PORSCHE-CAYMAN-S

La Porsche 997 GT3

Apparue en 2006, la Porsche 997 GT3 est encore plus puissante que la Porsche Cayman S. Cette voiture de sport peut atteindre les 100km/h en 4,3 secondes. Une voiture de 415 chevaux qui peut monter jusqu’à 310 km/h en pleine puissance.

La caractéristique première de cette voiture est qu’elle est ultra-légère. La Porsche 997 GT3 issue de la 991 est à la fois large, basse et trapue. La Porsche 997 GT3 repose sur d’énormes jantes en alliage léger de 19′.

PORSCHE-997-GT3

Ces deux automobiles de marque allemande imposent le respect. Pourquoi ne pas venir les essayer lors d’un stage de pilotage. Motorsport Academy propose des stages de pilotage sur piste avec notamment ces deux modèles allemands. Sensation forte et plaisir de conduite seront au rendez-vous. Alors n’attendez plus et tentez vous aussi l’expérience Motorsport Academy !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *