La nouvelle Porsche Cayman R sera présentée officiellement au Salon de Los Angeles. La firme allemande n’a pas su garder le mystère bien longtemps puisque nous sommes au courant de tout !

porsche-cayman-r

Le R fait toute la différence.

Porsche avait parlé d’un « Clubsport » mais il s’agira finalement d’une « R » qui signifie Radical. Le « S » signifiant Sportivité.
Au niveau de la motorisation la R gagne 10 chevaux avec un total de 330 ch grâce au Flat-6 de 3,4 Litres. La boîte de transmission manuelle de 6 vitesses gagne 2 km/h par rapport à la transmission automatique PDK 7 allant « seulement » à 280 km/h. Le modèle Sport Chrono permet d’atteindre les 100 km/h en 4,7 secondes.
Cette nouvelle Porsche R gagne 55 kilos sur les 1350 de la S et cela grâce à l’utilisation des jantes de la Boxster, du retrait de la radio et de la clim. Si on veut vraiment perdre du poids, il suffit de choisir le modèle avec la batterie ion et on gagne encore 10 kilos !

porsche-cayman-r-2

porsche-cayman-r-cockpit

D’un point de vue esthétique.

D’un point de vue visuel, on peut voir le rajout d’un aileron fixe, de rétros noirs et de nouveaux encadrements pour les phares. On peut remarquer un petit air de nostalgie quant à la merveilleuse époque Porsche ! Les passionnés de la marque se verront ravis avec ce nouveau modèle néo-rétro !
Quant à la commercialisation prévue en février 2011, le prix sera de 71199 € !!

porsche-cayman-r-interieur

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *