La nouvelle cible des anti-pollueurs… c’est le Cayenne Hybrid de 2010.
Le Cayenne Hybrid de 2010 parviendra à mêler performance de haut vol et consommations/rejets de CO2 de berline classique. Le prototype emploie le classique V6 à injection directe d’essence de 290 ch. Celui-ci reçoit le renfort d’une motorisation électrique de 51 ch. L’appétit du bloc chute de cette manière de plus de 2l/100 km en ville, en s’établissant à 9,8 litres selon le nouveau cycle de consommation européen. Ce chiffre honorable devrait en outre être revu à la baisse selon Porsche sur le modèle définitif.
L’habitabilité du Cayenne ne souffre pas de l’arrivée des 69 kg de batteries – recyclables – puisque celles-ci logent à l’emplacement de la roue de secours. Elles permettent au Cayenne de rouler à l’électrique seul jusqu’à 120 km/h. Une belle performance, puisque les modèles hybrides de la concurrence ne dépassent pas 50 km/h sur ce mode. Lourd de 150 kg seulement, l’ensemble ne grève pas les performances de ce Cayenne écolo, au contraire meilleures que sur la version V6 classique. Porsche annonce ainsi une seconde de gagnée sur l’exercice du 0 à 100 km/h (7 s contre 8 s).

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