Voici quelques détails sur la nouvelle Boxster Spyder 2011 qui grâce à l’ingéniosité et surtout la logique des équipes de Porsche, a réussi à perdre pas mal de kilos et donc bénéficie d’une augmentation des performances.

porsche-boxster-spyder-2011

Un régime draconien.

Pour faire perdre des précieux kilos à la belle de Stuttgart, des modifications radicales ont été prises. A la conception, ils n’ont pas hésité à enlever, à diminuer la taille de certaines parties de la GT ou même à changer de matériaux. Par exemple les jantes sont maintenant en alliage léger, les portières sont en alu, une diminution des feux de brouillard ou encore un réservoir de carburant plus petit. La batterie aussi a eu le droit à son lifting, elle a carrément été changé au profit d’une batterie spécifique plus légère. L’aileron automatique a laissé place à un aileron immobile.

Pour ce qui est de l’intérieur du véhicule, on enlève les poignées de porte et on met des sangles à la place ! Les espaces de rangement sont quasi-inexistants. Pour ce qui est de l’équipement, on est sur du « sous-équipé »! Oubliez la clim en été, la radio à fond et les boissons dans les porte gobelets ! Tout ce qui n’est pas fait pour l’optimisation des performances est enlevé.

Quant aux sièges ils sont en fibre de carbone et ne sont ajustables qu’à un niveau. Comme ça pas de mécanismes superflus pour monter, descendre ou pencher. Le bémol: pour rentrer dans le siège, il faut être assez souple car l’espace est assez limité.

Quelques reproches.

Hormis le fait qu’il manque d’espace pour s’installer dans les sièges, on ressent cruellement le manque de rangements. L’aileron fixe à l’arrière gâche un peu la visibilité et le roulage est assez bruyant. Le toit de la Porsche Boxster Spyder 2011 est très léger, voire trop léger ce qui n’isole pas du bruit. Quant à la capote, il faut l’enlever et la remettre soit-même, fini le mode automatique… De plus, il y a une manière très précise pour monter la capote et c’est assez rustique !

porsche-boxter-spyder-2011

porsche-boxster-spyder-2011-1

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !