Porsche nous présentera officiellement son tout nouveau Porsche Boxster 2012 au prochain Salon de l’auto de Genève 2012.

porsche-boxter-2012

Nouveau Porsche Boxster 2012

Le Salon de l’Automobile de Genève 2012 marquera le lancement officiel du tout nouveau Boxster du constructeur allemand Porsche. La firme présentera ses deux versions Boxster et Boxster S avec un châssis retravaillé et un poids allégé qui sont d’ores et déjà considéré comme les atouts majeurs de cette nouvelle version qui propose des performances extraordinaires. Le design a également été repris avec l’utilisation de l’aluminium pour les portes, la carrosserie et les capots. Pour les amateurs de cheveux au vent, le Boxster dispose également d’un nouveau toit électrique qui pourra s’ouvrir jusqu’à 50 km/h en 9 petites secondes.

Motorisation

Le nouveau Porsche Boxster 2012 délivrera 265 chevaux, soit 10 chevaux de plus que l’ancien modèle, pour 2.7 litres, tandis que le Boxster S offrira 315 équidés soit 5 ch de plus pour 3.4 litres. Côté performances, grâce à cure d’amaigrissement due à la conception en alliage léger, les Boxster et Boxster S promettent de belles choses. En effet, si le Boxster explose le 0 à 100 km/h en 5.7 secondes, le Boxster S, en revanche, atteint le 0 à 100km/h en seulement 5 secondes !

Equipements

Niveau équipements de série, les deux modèles Porsche Boxster seront dotés de :

  • boîte de vitesses manuelle 6 rapports
  • système Stop & Start (récupération énergie pour alimenter le tableau de bord)

En option, le Boxster 2012 pourra avoir :

  • boîte Doppelkupplung (PDK), double embrayage, 7 rapports

Commercialisation

Après le lancement officiel à Genève cette semaine, les deux versions du Porsche Boxster seront commercialisées dès le mois d’Avril 2012 autour de la somme 48 291 euros pour le Porsche Boxster et 59 120 euros pour le Boxster S.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *