Comme Porsche se porte à merveille, le constructeur a décidé de racheté de Circuit de Nardo en Italie dans le but d’y développer ses nouvelles voitures.

porsche-circuit-nardoLa piste du Circuit de Nardo se trouve dans la province de Lecce en Italie et est très particulière. Il s’agit en fait d’une piste circulaire réservée aux essais d’endurance et de vitesse d’un périmètre de 12,5 km ! La piste est légèrement inclinée, ce qui permet aux pilotes de ne pas avoir à tourner le volant et de piloter comme s’ils étaient en ligne droite.

Voilà pour le descriptif du circuit que Porsche vient d’acquérir à Prototipo SpA, mais n’oublions pas la partie plus classique avec une piste de 6,2 kilomètres de développé et d’une zone de test avec des dispositifs technologiques pour l’adhérence sur route mouillée. Le montant de l’achat n’a pas été communiqué mais nous pouvons déjà vous dire que le constructeur allemand va faire des travaux de rénovation sur l’ensemble du complexe de 700 hectares et commencera à l’utiliser dès le mois de mai pour y développer ses futurs modèles.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *