Nous vous proposions de découvrir la Porsche 918 Spyder Concept il y a quelques temps. Maintenant que le voile est levé depuis le salon de Genève nous pouvons parler plus précisément de ce modèle hybride.

C’est quasiment une voiture de course, tout a été pris en compte: appendices aérodynamiques, choix des matériaux et moteur.

Parlons justement du moteur – hybride s’il vous plait ! :

Trois moteurs électriques face à l’essieu arrière (160 kW), un V8 à 9200 tr/min de 500 chevaux, ajoutons les moteurs électriques et on atteint 708 chevaux ! Prenons en compte les 100km/h effectués en 3.2 secondes, ce qui fait une somme rondelette de 320 km/h en vitesse de pointe !!

Pour en savoir un peu plus sur ce modèle hybride qui suscite la stupéfaction de tous…

C’est une batterie Lithium-Ion qui fournie l’énergie électrique, mais c’est pas tout ! Un accumulateur situé au niveau du freinage permet la récupération d’énergie cinétique et la convertit en énergie électrique.
Autre point très important, sa consommation qui n’excède pas les 3 Litres aux 100 avec un taux d’émission de Co2 de 70 grammes par kilomètre ! Un poids total de 1490 kg ; c’est peu? Normal ! Avec l’utilisation massive de matériaux ultra legers comme la fibre de carbone, le magnésium ou l’aluminium.

Dans les options au volant vous pouvez retrouver différents modes de conduite:

  • E-Drive > Uniquement utilisation du moteur électrique (sur 25km)
  • Hybrid > Les deux énergies sont associées et la voiture s’adapte au type de conduite du pilote.
  • Sport Hybrid > Les deux moteurs sont utilisés mais une touche plus importante est mise sur les performances.
  • Race Hybrid > toutes les possibilités techniques de performances sont poussées à l’extrême.

Porsche a fait fort en sortant ce modèle hybride aux technologies poussées, le résultat est somptueux ; le prix risque de l’être aussi si la firme décide de commercialiser son chef d’œuvre !

Merci à Voiture Electrique pour ce complément d’information !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *