Porsche a présenté sa nouvelle Porsche 911 RSR, GT qui roulera lors des championnats du monde d’endurance WEC et des 24h du Mans. Retour sur cette version course survitaminée.

porsche-911-rsr

Le département de compétition de chez Porsche a mis les petits étriers dans les grands ! La Porsche 911 RSR est montée pour la course, on note un empattement agrandi de 10 cm sous son look aérodynamique, à l’avant on retrouve un essieu à bras triangulaires de suspension, une boite de vitesse légère optimisée pour la compétition et la grande nouveauté c’est que ce sont des palettes au volant ! L’allègement est de mise aussi avec énormément de composants en fibre de carbone et en polycarbonate.

Les pilotes Porsche gouteront à l’évolution du moteur Boxer 4L 6 cylindres de 460 chevaux. Nous verrons donc sur la ligne de départ deux Porsche 911 type 991:

  • la n°92 sera conduite par Marc Lieb, Richard Lietz et Romain Dumas
  • la n°91 portera les noms de Jörg Bergmeister, Patrick Pilet et Timo Bernhard

porsche-911-rsr-1

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *