Exactement 110 ans après la première voiture hybride conçue par Ferdinand Porsche himself, voici la 911 GT3 R Hybride !

Il s’agit d’un système hybride spécialement conçu pour la course qui sera dévoilé au salon de Genève 2010. Font donc leur apparition, deux moteurs électriques développant chacun 60kW et positionnés sur les roues avant. Histoire d’épauler le flat six 4.0l de 480cv toujours en position arrière.

L’originialité vient ici de la façon dont est stockée l’énergie pour les moteurs électriques : plutôt que d’utiliser des batteries comme sur les véhicule hybride classiques, c’est sous forme mécanique que l’énergie est stockée à l’aide d’un rotor qui tourne à 40.000 tours/minute.

L’énergie est récupérée au freinage, les moteurs sur les roues jouant alors le rôle de générateurs. En phase d’accélération l’énergie est restituée à ces même moteurs pendant 6 à 8 secondes max.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *