Quand il s’agit de décliner un modèle Cabriolet après un Coupé, on peut dire que Porsche sait ce qu’il doit faire ! Voici la version Cabriolet de la 911 Carrera S.

porsche-911-carrera-s-cabriolet

Amélioration du toit ouvrant

Au fil du temps, d’une simple épaisseur, la capote est passé ou double puis au triple. La motorisation de la capote a fait son apparition pour venir se loger sous un abri rigide et mobile. Pour toujours améliorer son toit ouvrant, Porsche a réfléchi à une plaque rigide qui viendrait se loger sous la toile de la capote qui s’accroche au pare-brise. Il s’avère que les isolations thermique et phonique ont nettement évolué.

C’est en faisant ce constat que le constructeur allemand a entrepris de réaliser un toit doublé par 3 plaques en magnésium léger et résistant qui serait caché sous la toile. Esthétiquement, c’est un cabriolet mais la rigidité du toit fait néanmoins penser au modèle coupé. A noter qu’elle peut se découvrir en une quinzaine de secondes pour laisser une large ouverture afin de rouler cheveux au vent.

La 911 Cabriolet

La Porsche 911 Carrera S Cabriolet est plus spacieuse et plus large. Très efficace sur les routes, elle reste toujours très agréable à piloter. Son châssis est absolument incroyable et ses grandes roues permettent une tenue de route incomparable. Montée sur un 6 cylindres à plat, la Porsche 911 Carrera S Cabriolet développe 400 chevaux à 7400 tr/min. Elle peut atteindre les 100 km/h en 4.7 secondes et rouler jusqu’à 301 km/h. Elle vous ravira même sur les petites départementales !

Vous pourrez vous l’offrir moyennant la modique somme de 116 528 €.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *