Le célèbre modèle Porsche 911 fête cette année ses 50 ans, revenons en détails sur l’histoire de ce modèle mythique lancé en 1963.

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1963

Tout a débuté en 1963, lorsque Porsche présente la 901 au Salon de Francfort au mois de septembre. Cette arrivée sur le marché automobile sera vite freinée à cause du nom utilisé, les marques à trois chiffres avec un zéro au milieu étant réservés à Peugeot, la firme allemande a du modifier celle-ci, c’est un 1 qui remplacera l’ovale et la voiture deviendra donc la 911 que l’on connait maintenant. De là, c’est une vague de points positifs qui tombent sur le modèle allemand. Très à cheval sur la tradition, c’est le célèbre Flat-6 développant 130 chevaux qui équipe la sportive de 1080 kg et c’est celui-ci qui se cache toujours sous la carrosserie des modèles actuels. Depuis la création de la Porsche 911, la société de Zuffenhausen ne cesse d’augmenter ses ventes et son chiffre, jusqu’à devenir un des constructeurs les plus rentables au monde.

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1974

Cette année sera celle de la deuxième génération de 911, le type G. Elle est équipée de gros boucliers dits américains qui absorbent les chocs et est équipée du moteur turbo un an plus tard. Cette version sera vendue sur une période de 15 ans avec l’apparition du premier cabriolet en 1982.

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1985

La 959 fera son apparition cette année là, elle permet de tester de nouveaux systèmes et de nouveaux équipements notamment le bi-turbo, les quatre roues motrices et les 450 chevaux. En 1987, c’est l’arrivée de la version Speedster.

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1989

La troisième génération arrive, le type 964 et présenté à la foule au Salon de Paris en 1988. Rien ne semble avoir changé si ce n’est le pare-choc. Mais à l’intérieur, tous les éléments sont nouveaux à 87% et c’est l’introduction de la transmission intégrale que l’on retrouve aujourd’hui sur la Carrera 4.

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1994

Le type 993 marquera la quatrième génération qui restera gravée dans les annales comme étant un véhicule sportif parfait, efficace, confortable et plaisant à conduire.

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1998

Cette année marquera l’arrivée en trombe de l’électronique, ce qui ne plaira pas aux puristes. La cinquième génération sera de type 996, on dit au-revoir aux phares ronds et bonjour au pédalier suspendu.

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2005

Le type 997 sera à la hauteur des autres sportives de la concurrence. La sixième génération sera marquée par le passage de la TipTronic à la boite robotisée double embrayage dite PDK. Pour satisfaire les fidèles et les futurs clients, la marque propose une large gamme avec pas moins de 22 versions !

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2011

La dernière que l’on connait est la 991, il s’agit là de la septième génération. Ce que l’on peut reprocher à cette version c’est sa taille, pas loin des 4,50 m de long, on quitte l’esprit petite sportive (qui sera repris par la Cayman). Ce modèle sera celui qui confirmera l’arrivée de Porsche dans l’écologie avec intégration du système stop & start, réduction des consommations… On part sur une base de 350 chevaux pour 1455 kg.

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La Porsche 911 a encore un bel avenir devant elle. Et nous sommes ravis de le partager avec vous.

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