Après la sortie de grange d’une Porsche d’exception, nous vous avons déniché aujourd’hui une mise en vente moins prestigieuse, mais tout aussi originale : une 911 ex-gendarmerie belge.

Côté purement automobile, cette Porsche 911 de 1973 est équipée d’un moteur 6 cylindres à plat, 2,4l de 190cv, refroidi par air, commandé aux établissements D’IETEREN pour remplacer le 2.4E qui équipait la voiture à l’origine, ce qui explique l’absence de la trappe à huile supplémentaire sur l’aile arrière droite du véhicule.

Commandée par les forces de la gendarmerie de nos voisins belges, cette 911 a été équipée de nouveau avec ses attributs d’époque, comme les 2 gyrophares bleus, les 4 sirènes, l’antenne, les deux feux anti-brouillards avant, et également le feu arrière de signalisation STOP précisant au véhicule derrière qu’il devait s’arrêter.

 

Mise au goût du jour, la boîte à gants reçoit une touche moderne avec des ports USB et de quoi alimenter un GPS ainsi qu’un Tripmaster, pour les rallyes. Tout est masqué une fois la porte fermée.

les commandes des accessoires spécifiques

Petit point historique : seulement 20 Porsche 911 ont été livrées à la gendarmerie belge entre 1973 et 1976. Après cette date, les forces de l’ordre du plat pays ont été équipées de Targa, jusqu’à la fin des années 80. Ce qui confirme la rareté de la belle, équipée quand à elle du toit ouvrant.

Ces véhicules étaient des voitures d’interception, et roulaient donc relativement peu, par contre elles roulaient vite.

Un autre modèle de cette époque est exposé au musée de la Police de Bruxelles.

Si vous êtes intéressés par l’achat de ce modèle, sachez qu’il vous sera livré avec tous ses documents d’époque, ainsi que deux uniformes correspondant, et une miniature de la voiture. 

Ce bijou peut être à vous pour la modique somme de 291 124€. Plus d’infos sur ce lien.

Si l’annonce précise qu’en Belgique il est parfaitement légal de rouler avec une telle voiture, mais il est possible que ça ne soit pas le cas en France, si vous avez l’information, n’hésitez pas à nous la signaler dans les commentaires.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *