La Porsche des années 50 devrait être à l’honneur d’ici quelques années, en effet la firme allemande souhaite faire renaître la Porsche 550 qui devrait faire son retour en 2014.

porsche-550-2014

Motorisation

La 550 sera une entrée de gamme, un retour aux classiques de chez Stuttgart avec des clins d’œil à la motorisation de l’ancienne version. On retrouvera en effet, un moteur 1.6 4 cylindres à plat équipé d’un turbocompresseur développant 200 ch et la possibilité de garder une boîte manuelle (PDK double embrayage également disponible). La capote de ce cabriolet sera en toile et amovible manuellement.
Les performances de ce roadster deux places seront plutôt étonnantes avec 6 secondes seulement pour dépasser les 100 km/h et une vitesse maxi de 230 km/h.

Ecologie

Nous le savons, Porsche a une nouvelle priorité: s’engager dans l’électrique et créer une version électrique de tous les modèles. Alors la 550 ne pouvait pas y échapper:

  • Consommation de 6L / 100 km
  • Émissions de Co2 de 160 grammes

Commercialisation

Pour retrouver cette Porsche malheureusement célèbre par le décès James Dean au volant de celle-ci en 1955, il faudra attendre 2014. En attendant nous aurons sûrement plus d’infos à vous donner et d’autres photos à vous montrer, puis ça vous laisse le temps d’économiser pas loin de 40 000 €!

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

3 Commentaires

  1. Effectivement, James Dean conduisait une Porsche Spyder 550 de 1955 le 30 septembre de cette même année lorsqu’il nous a quitté avec sa « Fureur de Vivre ».
    Mais bon ne nous arrêtons pas à cet événement tragique et retenons la superbe carrière de la mythique 550 qui a remporté de nombreuses courses sur circuit dans les années 50 😉
    Et cette réédition nous fait purement et simplement saliver !!!

  2. pouley25

    Si je ne me trompe pas, la Porsche 550 était la voiture que conduisait James Dean lorsqu’il s’est tué non ?

  3. pouley25

    Merci pour les précisions, j’attends aussi cette nouvelle 550 avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *